Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur le Fonctionnement Raspberry Pi

    16 mai 2013 à 11:59:36

    Bonjour,

    Je suis en classe de prépa MPSI et dans le cadre de mon TIPE, je vais avoir besoin d'utiliser Raspberry. Je me suis renseignée un peu sur le système (que je découvre) et je me suis demandée quels sont les composants qui entrent en compte lors du traitement et du transfert des informations fournies par un utilisateur. Je veux pouvoir expliquer le fonctionnement général du Raspberry, et ça me semble assez important de connaitre le trajet du flux d'informations, et de son traitement. Même si d'un point vue pratique, ça ne semble pas utile, j'aurais besoin de connaitre le fonctionnement théorique et la structure du Raspberry.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2013 à 12:24:28

      Tu sais comment marche un ordinateur ? si oui c'est grosso modo la même chose pour la raspberry pi.

      Mais je reconnais ne pas être sur d'avoir bien compris la question...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        17 mai 2013 à 14:29:44

        Comme le dis Eskimon, le RPi est un ordinateur, ni plus, ni moins... Les seuls différences avec ton PC ou ton MAC sont que :

        • le processeur est un ARM et pas un x86
        • certaines IO du processeur te sont directement accessible pour cabler avec l’électronique.

        Tu n'as clairement pas besoin de connaitre le trajet du flux d'information dans 99% des cas car c'est l'OS qui va prendre en charge le materiel. Car dans 99% des cas, le RPi tourne sous un OS, ex Linux.

        Si vraiment tu veux savoir ce qui se ce passe, ici tu trouvera les schema du RPi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2013 à 0:32:35

          Merci beaucoup de ces renseignements ceci nous a beaucoup aidé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Questions sur le Fonctionnement Raspberry Pi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown