Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur le référencement

    14 avril 2016 à 15:46:31

    Bonjour,

    Je suis dev et graphiste freelance, et je suis en train de mettre en ligne mon site perso.
    J'ai toujours bossé avec des référenceurs, mais, cette fois, je vais devoir gérer seul mon référencement; du coup j'ai quelques questions (désolé si elles sont parfois un peu évidentes).

    1 – J'ai bien effectué l'indexation Google de mon dns principal (mon-site.fr),
    néanmoins est ce que je dois aussi effectuer l'indexation de tous mes autres DNS (monsite.fr, mon-site.com,etc…) ?

    2 – Pour ce qui est de mes sous-domaines, j'ai effectué une redirection 301 sur chacun d'entre vers mon domaine  principal; y-a-t'il un risque de Duplicate content ?

    3 – Comme je le disais, je suis sur le point de basculer en prod, mais mon contenu va rapidement être amené à être grandement modifié. Du coup, est-ce la peine de créer uns sitemap maintenant,
    ou devrais-attendre d'avoir mon contenu définitif ?
    (Au passage, à part indiquer à Google toutes les pages de mon site, quels sont les autres intérêt à créer un sitemap ?)

    4 – Enfin, j'ai essayé d'effectuer un référencement naturel aussi optimisé que possible (titres, alt sur les images, etc.…), mais y-a-t-il des d'autres manipulations (dans le code ou ailleurs) qui me permettrait de booster directement mon référencement ?

    Voilà.
    J'ai encore quelques interrogations, mais c'est déjà pas mal pour l'instant :) .

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2016 à 20:17:27

      Bonjour,

      Alors je débute aussi en référencement mais je peux t'éclairer sur certains points ;).

      1. Aucune idée malheureusement mais ça m'intéresse de savoir, pour moi il ne faut pas les indexer.