Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur le tuto d'electronique de zéro

Anonyme
    17 septembre 2011 à 18:47:42

    Bonjour
    J'ai quelques petites questions concernant le tutoriel de "l'electronique a partir de zéro"

    Peut-on dire que tous les générateurs sont actifs et les recepteurs passifs sont passif et les recepteurs actifs sont actifs

    Dans la formule suivante U=Z*I, que veut dire le Z(avec un exemple s'il vous plait)

    Quelle est la différence entre les composants passis et les composants passifs fondamentaux

    La grandeur électrique la charge? Es que c'est ce que nous avons vu au chapitre 2 (en colombs)

    Si j'ai rien compris au formule des composants passifs fondamentaux de l'ectronique , c'est embetant pour la suite

    Qu'es que le memristor a de particulier


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 septembre 2011 à 14:55:21

      Salut,

      Il y a certaines de tes questions qui sont un peu "bizarres" du au fait que tes phrases ont quelques défauts de compréhension. Si tu pouvais les réécrire (pour certaine) cela aiderais à la réponse sur ce forum.

      Cependant, je peut répondre à certaine, à commencer par :

      Citation

      Dans la formule suivante U=Z*I, que veut dire le Z(avec un exemple s'il vous plait)


      Le Z, c'est l'impédance. C'est en quelque sorte comme la résistance, mais elle est fictive.

      Prenons un exemple : sommes-nous d'accord que le condensateur est l'équivalent d'un interrupteur ouvert lorsqu'on lui applique un courant continu à ses bornes, oui. On peut donc dire que la résistance à ses bornes est infinie.
      A présent, appliquons un signal alternatif quelconque à ses bornes. Dans ce cas, le condensateur va se comporter comme une résistance. La valeur de cette résistance dépendra de la fréquence du signal appliqué. Et bien cette résistance est en fait l'impédance. Pourquoi ? Parce qu'elle n'existe qu'en courant alternatif.


      Citation


      Si j'ai rien compris au formule des composants passifs fondamentaux de l'ectronique , c'est embetant pour la suite


      Non, ce n'est pas grave, car ces formules ont les retrouvera dans le cours. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 septembre 2011 à 19:11:49

        Merci pour ces deux réponses

        Je reformule les autres questions

        Dans le chapitre 3 , nous avons 2 distinction+2 sous-distinction pour les récepteurs . Peut-on dire que la différenciation est un nouveau critère au classement ou est similaire aux différientations déja appris

        Exemple: un générateur est toujours actif
        Exemple : Un recepteur passif est passif. Un recepteur actif est actif

        Que signifie la grandeur electrique la charge


        Qu'es que le memristor a de particulier?


        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 septembre 2011 à 20:34:09

          Citation

          Exemple: un générateur est toujours actif
          Exemple : Un recepteur passif est passif. Un recepteur actif est actif



          Oui ;)



          Citation

          Que signifie la grandeur electrique la charge


          Charge du condensateur ? Ou charge électrique ?

          La charge électrique est la quantité d'électrons qui passent dans un conducteur électrique en 1 seconde.


          Citation

          Qu'es que le memristor a de particulier?


          Ca, je ne peut t'en dire plus, car moi même je ne connaissais pas l’existence de composant il y a peu. C'est Basil1402 qui me l'a fais découvrir. Et de ce que je me souvienne, cela pourrais "révolutionner" l'électronique (comme beaucoup de choses...) notamment dans les pertes de puissances.

          Voilà donc. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Questions sur le tuto d'electronique de zéro

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown