Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur les examens d'inscription

    18 avril 2011 à 17:58:54

    Bonjour a tous !
    Ayant envoyé mon dossier ainsi que ma lettre de motivation a l'IUT de bordeaux pour intégrer un DUT informatique ainsi qu'un questionnaire complété
    j'ai reçue par la suite ce mail

    Objet : candidature au DUT Informatique


    Vous souhaitez intégrer le département informatique de l’IUT Bordeaux 1. Parmi tous les
    dossiers que le jury examine, il en retient certains, le vôtre en fait partie, pour lesquels il souhaite compléter
    son information avant d’arrêter sa décision. C’est pourquoi nous vous invitons au département

    le XXXXXXXX Mai à XXX heures (prévoyez la demi-journée).

    Nous vous demandons de vous munir, lors de cette demi-journée de la présente convocation où est
    clairement indiqué votre identifiant et d’une pièce d’identité.

    Vous trouverez un plan d’accès sur le site web de l’IUT : http://www.iut.u-bordeaux1.fr/iut/plans/acces.htm

    Au cours de cette demi-journée,
    vous suivrez un bref exposé suivi d’un échange sur ce que nous attendons de nos étudiants,
    vous passerez quelques tests écrits (munissez-vous d’un stylo noir).




    Compte tenu du nombre restreint des places disponibles, vous comprendrez toute l’importance
    de cette rencontre. Si vous ne venez pas, le jury vous considérera comme démissionnaire, et votre
    candidature ne sera plus prise en compte.

    Si toutefois un cas de force majeure (candidat résidant outre-mer, candidat résidant dans un
    pays autre que la France, autre raison majeure) vous empêche de participer à cette demi-journée, vous devez
    contacter notre secrétariat en joignant le justificatif adéquat :
    par courriel : genevieve.matabos@iut.u-bordeaux1.fr

    Nous vous rappelons de plus que tout dossier incomplet dont les pièces manquantes n’auront
    pas été envoyées dans les délais impartis à la scolarité entrainera le refus de votre candidature.

    Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez pour la poursuite de vos

    études.

    Bien cordialement,

    Le Directeur du Département Informatique,
    p.o. la gestionnaire du recrutement,

    G. MATABOS

    Voila donc jaurai voulu savoir ce que signifie cette lettre si cela est bon signe ou si c'est dans le deroulement des admissions et j'aurai égalment voulu savoir a quel genre d'examens je dois m'attendre pour pouvoir les préparer merci d'avance

    Cordialement Makila



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2011 à 18:08:08

      Ca veut dire que tu n'es pas parmi les meilleurs, qui ont été admis d'office, et peut-être pas parmi les plus mauvais (ce n'est pas précisé qu'ils ont été rejetés d'office). En tout cas, la tournure du mail semble dire que tu gardes des chances d'intégrer l'IUT si tu réussis leur test.

      Quant à savoir quelle proportion de candidats ils vont accepter à l'issue du test ou la teneur de celui-ci, j'en sais fichtrement rien :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2011 à 18:26:48

        Merci LtS pour ta réponse donc je dois tout miser sur ce test xD

        si quelqu'un aurait des infos sur le type de test ce serai super
        merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2011 à 19:02:27

          J'ai reçu la même lettre et je me demande si ça vaut le coup d'y aller sachant que c'est mon 4ème choix ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2011 à 20:56:01

            Franchement moi c'est un de mes premiers choix et c'est une école qui intérésse craiment et j'aimerais bien savoir ce qui m'attend a cette examen personne n'as une idée ?

            et allia moi je pense que c'est un + de t'y rendre tu peu assurer un voeu mais aprés si tu te décistes c'est toi qui voi sa me fera peut être une place ^^

            amicalement Makila
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2011 à 19:00:21

              Ah bah je vais peut être y aller finalement ^^
              Nan mais j'hésite encore, ça me ferai peut être un bon entrainement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2011 à 11:52:02

                toujours personne pour une info sur le type dexam ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 avril 2011 à 14:49:58

                  C'est des tests de logique pas trop difficiles à ce qu'on m'a dit. Je suis aussi convoqué un mercredi en mai :)

                  Par contre même les meilleurs sont obligés d'aller à cette demi journée je crois.
                  J'ai compté en tout 486 convocations envoyées pour Bordeaux.

                  http://www.siteduzero.com/forum-83-213 [...] rdeaux-1.html Plus d'infos ici.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2011 à 18:34:26

                    En effet, un ami ayant suivi le même cursus me confirme que même les meilleurs doivent être présents. Je suis aussi convoqué le mercredi :D

                    Un peu fou de pouvoir voir à qui le mail de convocation a été envoyé.. enfin je compte aussi 486.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 avril 2011 à 18:37:03

                      Oui, c'est pas très malin de leur part :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2011 à 23:43:26

                        Bonsoir a tous
                        oui effectivement il y 486 candidats du moin de mails envoyés mais est ce que quelqu'un a une idée de ou on peut trouver des tests pour s'entrainer ou du moins s'avoir les tests qu'il y aura svp
                        ou une autre question combien sont pris sur les 486 par ce que je commence un peu a m'en faire vu que je compte pas mal sur cette école
                        merci d'avance ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2011 à 0:59:10

                          Citation : Makila

                          Bonsoir a tous
                          oui effectivement il y 486 candidats du moin de mails envoyés mais est ce que quelqu'un a une idée de ou on peut trouver des tests pour s'entrainer ou du moins s'avoir les tests qu'il y aura svp
                          ou une autre question combien sont pris sur les 486 par ce que je commence un peu a m'en faire vu que je compte pas mal sur cette école
                          merci d'avance ^^



                          Je te réponds dans 10 min sur le topic dédié à l'IUT Bordeaux si ça te dérange pas. ;)

                          edit : C'est fait, va voir là-bas
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Questions sur les examens d'inscription

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown