Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur linux avant installation

Pour pas faire de conneries ^^

    29 décembre 2006 à 9:46:12

    Amis linuxiens bonjours !
    Ca y est je me suis décidé hier a faire parti de votre communauté (meme si je garderai windows !!)
    J'ai lu le tuto de Mateo21 pour me préparer au choc :-° mais je voulais vous poser quelques questions...

    * D'abord, Mateo21 marque que linux a besoin de 2 partitions... mais si je veux lui allouer seulement un disque dur, il peut avoir deux partitions dedans??

    * Ensuite, si j'ai Windows sur C:/ et linux sur F:/, mon ordi démarrera avec quel OS ?

    voila merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 9:49:53

      Pour ce qui est du démarrage, à priori, il te laisse le choix. (sauf qu'il t'indique qu'au bout de 10 secondes, c'est l'OS par défaut qui est démarré, en l'occurence Linux (sauf choix contraire) :-° )
      Enfin, il me semble que tu définis l'OS par défaut lors de l'installation de Linux.
      Et pour ce qui est de partitionner un disque dur, tu peux en principe le partition à volonter. (tu pourrais même créer 100 partitions à condition d'avoir la place je crois :-° )

      A confirmer ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 10:04:18

        Alors ayant teste linux, je vais te répondre suivant mes connaisances :
        - Linux install un grub, un "truc" qui te laisse le choix au boot de quel OS lancés!
        - Puis théoriquement, sur un DD (Disque Dur) tu ne peux avoir que 4 partition max: mais tu peux creér une partition etendue, dans laquel tu peux en mettre un nombre illimité!

        Voila ce que je crois savoir il se pourrait qu'il y ait encore des fautes ;) Je suis pas expert linux :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 10:09:37

          Ok, donc je vais utiliser un seul DD pour linux dans ce cas, sachant que ca me servira uneiquement pour la programmation... merci beaucoup. Si certains on des infos complémentaires, qu'ils n'hésitent pas a m'en faire part...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 1:40:27

            Linux à besoin

            de:

            swap
            /

            Mais il est conseillé de mettre aussi
            /home sur une autre partition

            De même une partition en fat 32 parait nécessaire pour pouvoir échanger des informations entre linux et windows.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 3:11:22

              Citation : K-nqBis

              Alors ayant teste linux, je vais te répondre suivant mes connaisances :
              - Linux install un grub, un "truc" qui te laisse le choix au boot de quel OS lancés!
              - Puis théoriquement, sur un DD (Disque Dur) tu ne peux avoir que 4 partition max: mais tu peux creér une partition etendue, dans laquel tu peux en mettre un nombre illimité!

              Voila ce que je crois savoir il se pourrait qu'il y ait encore des fautes ;) Je suis pas expert linux :p


              je corrige dans une partition étendu tu peut avoir 32 partition logique
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 8:16:06

                Bonjour

                Si tu débutes, installes ton Linux sur ton deuxième disque et laisse faire le programme d'installation par défaut. Pour le choix de l'OS au démarrage, le soft grub s'en chargera en mettant Linux par défaut mais c'est modifiable facilement ensuite (voir doc Ubuntu-fr).
                De plus une sauvegarde des données de ton windows ne serait pas une mauvaise chose, si jamais tu te plantes dans le choix du disque à l'install (histoire vécu... ;) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 décembre 2006 à 8:41:39

                  Bonjour,
                  lors de l'installation de deux OS sur un même disque en l'occurence linux et windows ils te laissent le choix quand linux commence à demmarrer,
                  je m'explique linux charge grub etc et ils te mettent toutes les partitions présente sur ton DD,
                  tu choisis sois windows sois linux unbuntu, sois suse enfin la distrib' que tu as installé !

                  Bonne matinée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Questions sur linux avant installation

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown