Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur Mac

Lequel Choisir ?

    26 juillet 2007 à 12:17:55

    BOnjour les ZeRoS :):D;):p:lol:^^ ... :-°

    petite préface : j'ai hésité entre un pc fixe ou un OPc portable. Mais je n'avais pas songé aux Macs :euh: alors je me demandais entre tout ces mac, lequel me conviendrait.

    petit Recapulatif Mac

    1.-Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 24" TFT ==> 1999 euros Argh :waw:


    2.-Apple iMac Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 20" TFT ==> 1499 euros :-° la vache !


    3.Apple iMac Intel Core 2 Duo 2 GHz 17" TFT ==> 1199 euros :o


    4.Apple iMac Intel Core 2 Duo 1,83 GHz 17" TFT ==> 999 euros o_O

    PS : chaque mac est précédé d'un petit numéros



    J'ai plusieurs questions :

    Quel est la Différence concrète entre le MAC "4" et le Mac "3"(ça c'est la uestion la plus importante


    Quel est le + du Mac 2 et du Mac 1 ? (exépté l'écran)


    Est ce possible de payer un seul abonnement internet à la maison si on a un pc + un mac ?


    Que pouvez vous me dire de tous ces Macs, vos commentaires, vos impressions...


    Merci de vos impressions et de vos Réponses ^^

    Très Cordialement,


    Neheraka

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2007 à 13:14:59

      Citation : Neheraka


      Quel est la Différence concrète entre le MAC "4" et le Mac "3"(ça c'est la uestion la plus importante



      La puissance du processeur !!!! (1,8 contre 2) le choix dépend de ce que tu veus faire de ton mac. Personnellement la durée de vie de ton mac dépend plus de sa RAM que de 0,17GHz. Perso j'utiliserai la différence de prix pour booster la RAM du 4.

      Citation : Neheraka


      Quel est le + du Mac 2 et du Mac 1 ? (exépté l'écran)


      La carte graphique (et le prix). La encore je pense que 24 pouce et la carte graphique ne justifient pas d'investir dans le 1. Si tu était un gros joueur tu prendrais un PC donc oublie le 1. A moins que tu fasses du montage video de ouf ou que tu développe des application qui nécessitent un écran surdimensionné.

      Citation : Neheraka


      Est ce possible de payer un seul abonnement internet à la maison si on a un pc + un mac ?


      Oui, mais il te faut un routeur. Un routeur Wifi coute 50€. Si ton modem gère déja le Wifi alors il doit faire routeur NAT (pour plus d'infos va voir Wikipedia) et tu n'as pas besoin de racheter un routeur.

      Citation : Neheraka


      Que pouvez vous me dire de tous ces Macs, vos commentaires, vos impressions...



      Je prendrait le 3 (1199€) car il possède 1G de RAM, et 17" c'est très confortable déja. (Pour info j'en ai un chez moi+un au bureau du modele 3)
      Sinon pour l'achat, si tu as le temps d'attendre jusqu'a septembre, il y a l'apple expo. Ton mac risque alors d'etre livré avec le nouveau MacOs X, et le nouvel iLife. Ce qui t'évite d'avoir à payer pour migrer ses logiciels.

      Si tu n'as jamais eu de mac alors bienvenu dans un monde plein de douceurs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2007 à 13:19:49

        Bonjour,

        Citation : Neheraka


        petite préface : j'ai hésité entre un pc fixe ou un OPc portable. Mais je n'avais pas songé aux Macs :euh: alors je me demandais entre tout ces mac, lequel me conviendrait.



        Question 1 : Quels sont tes besoins ?

        De plus, dans ton récapitulatif des modèles, tu as oublié les portables MacBook (je ne parle même pas des MB Pro, plus chers).

        D'autre part, pour les prix, tu peux aussi regarder sur le Refurb , à consulter régulièrement, il y a souvent de très bonnes affaires !

        Pour tes questions sur les différents modèles, tu peux consulter le site Apple et regarder les caractéristiques techniques. Personne d'autre que toi ne peut décider si tel ou tel modèle te convient mieux.

        Citation : Neheraka


        Est ce possible de payer un seul abonnement internet à la maison si on a un pc + un mac ?




        Tu peux même monter tout un réseau personnel si tu veux, avec 20 machines... Un seul abonnement internet suffit pour cela. Avec un routeur, tes 20 machines seront en ligne.

        Citation : Neheraka


        Que pouvez vous me dire de tous ces Macs, vos commentaires, vos impressions...




        J'ai un MBP 17" C2D 2,33 GHz, très content de mon achat (sur le refurb, avec 20% de ristourne).
        Si tu ne connais que Windows, il faudra changer tes habitudes.
        Si tu connais unix/linux, tu retrouveras un monde connu. Ce qui est logique puisque Mac OS X est basé sur FreeBSD.

        Mais tout ceci dépend de ce que tu veux faire au final avec cette machine. Si c'est pour jouer, alors tu risques de ne pas retrouver tout ce que tu veux du monde windows (sauf à installer bootcamp & windows sur ton Mac, mais bon... acheter un Mac pour y mettre windows ... o_O ) .
        Si l'aspect financier est un point bloquant, il est clair qu'à configuration quasi-équivalente un PC sera moins cher.

        A toi de voir !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2007 à 14:04:15

          Merci pour vos réponses concrète et détaillé ^^

          Maitenant je repond à ta question : quel sont mes besoins ?


          ==> Programmer en C/C++ (pour le moment j'apprend)

          ==> Jouer pas mal à Warcraft the Frozen Throne sur battle net ( je sais qu'il existe sur mac ;) ) je ne joue a aucun autre jeux si non j'aurai pris un PC ;)

          ==> et puis traitement de textes ect... les trucs simple, les programmes
          simple pour pouvoir bosser

          Conclusion J'hésiterai entre le Mac3 et 4 :) car il ne me servirai pas d'avoir la Mac 1, si j'avais beaucoup d'argent je prendrai le 2 !

          Mais je pense que le Mac 4 me conviendrai, peut être le 3 ?

          Vous pouvez continuez à me répondre et à donner vos impréssions j'en rafole :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2007 à 16:56:41

            La dernière révision des iMacs date de septembre, aussi je te déconseille d'en acheter un pour le moment. Une nouvelle révision devrait arriver en septembre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2007 à 21:14:25

              Bonsoir, voici toutes les différences entre les modèles que tu as sélectionnés :
              Le 4 n'a pas de graveur de CD/DVD, une carte graphique Intel GMA 950 64Mo, 512 Mo de RAM (jusqu'à 2 Go), un processeur à 1,83 GHz et 160Go de DD . 3 ports USB 2, 2 ports FireWire 400, Ethernet, Wi-Fi, iSight. Pas de Bluetooth. Pas d'Apple Remote (la télécommande d'Apple)

              Le 3 a un graveur CD/DVD, carte graphique ATI Radeon X1600 128Mo, 1Go de RAM (jusqu'à 3 Go), un processeur à 2GHz (jusqu'à 2,16GHz) et 160Go de DD (jusqu'à 500 Go). 3 ports USB, 2 ports FireWire 400, Ethernet, Wifi, iSight, Bluetooth, Apple Remote.

              Le 2 a un graveur CD/DVD, carte graphique ATI Radeon X1600 128Mo (jusqu'à 256), 1Go de RAM (jusqu'à 3 Go), un processeur à 2,16GHz (jusqu'à 2,33GHz) et 250Go de DD (jusqu'à 500 Go). 3 ports USB, 2 ports FireWire 400, Ethernet, iSight, Wifi, Bluetooth, Apple Remote.

              Le 1 a un graveur CD/DVD, carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT 128Mo (jusqu'à 256), 1Go de RAM (jusqu'à 3 Go), un processeur à 2,16GHz (jusqu'à 2,33GHz) et 250Go de DD (jusqu'à 750 Go). 3 ports USB, 1 port FireWire 400, 1port FireWire 800, Ethernet, Wifi, iSight, Bluetooth, Apple Remote.

              Donc, je prendrais le 3 (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... :p ) car, par rapport au 4, il a :
              Possibilité de 3Go de RAM, processeur jusqu'à 2,16GHz, disque dur jusqu'à 500 Go, support du Bluetooth et Apple Remote (pratique pour FrontRow, le média center d'Apple)

              N.B.: Les valeurs entre paranthèses et en italique dans le comparatif sont les possibilités qu'offre Apple lors de l'achat sur l'Apple Store, mais je pense qu'on peut changer après l'achat. (au moins pour la RAM, je suis moins sur pour la carte graphique, le DD et le processeur.)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2007 à 22:09:42

                Merci je ne savais pas que le 1 n'vais pas bluthoo merci beaucoup ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2007 à 22:56:01

                  Ça dépend aussi de ton budget car si tu ne veux pas payer trop cher tu serais mieux avec un PC car tu peux avoir les même performances que le Mac "1" sur un PC pour beaucoup moins cher(environ 500 euros d'après moi).

                  Si toutefois tu préfères un Mac et bien le 3 serait plus adapté pour toi car le 4 est un peu faible niveau RAM et processeur, sans parler de la carte graphique(Warcraft utilise beaucoup de ressources...)

                  Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2007 à 23:03:23

                    Citation : Benito13

                    Ça dépend aussi de ton budget car si tu ne veux pas payer trop cher tu serais mieux avec un PC car tu peux avoir les même performances que le Mac "1" sur un PC pour beaucoup moins cher(environ 500 euros d'après moi).



                    On rajoute l'écran, la webcam intégrée, le clavier, la souris, le système et .. oh miracle, on obtient les 500€



                    Bref, bla .. bla ... bla.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2007 à 0:00:21

                      Citation : Benito13

                      Ça dépend aussi de ton budget car si tu ne veux pas payer trop cher tu serais mieux avec un PC car tu peux avoir les même performances que le Mac "1" sur un PC pour beaucoup moins cher(environ 500 euros d'après moi).

                      Voilà j'espère t'avoir aidé ;)


                      Non quand même il ne faut pas exagérer ;) Les Macs sont un peu plus chers à composants équivalents, mais pas 5 fois plus :p

                      Le surcoût vient probablement du fait que comme pour un portable, les composants d'un iMac doivent être spécialement "compressés" pour pouvoir faire tenir un bon ordinateur dans un écran.

                      Sinon, le choix n'est pas tant du point de vue du prix, mais du goût : Apple, on aime ou on n'aime pas.

                      Apprenti webmaster
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juillet 2007 à 10:45:59

                        Oui bien sur que sa m'a aidé ^^ je prend en compte tout ce que vous me dites, et je vous remercie encore de m'aider ;)


                        Oui c'esr vrai que ce n'est pas donné mais par exemple on à pour 1199 euros

                        1 go de mémoire vive

                        _ processeur + carte grafiques
                        - des Programmes déjà installés ex : Xcode

                        - ecran compris dans le pris ( oui sa parait bête mais sa fait toujours sa de moins)

                        - souris

                        - clavier

                        - etc... en gros sa nous revien au même prix ^^

                        Moi c'est mon avis perso, je me trompe peut-être
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juillet 2007 à 11:54:36

                          Personnellement, je vais m'ahceter un Mac bientôt et je prendrais l'iMac 20". Le 17" est pas mal mais une des principales raisons pour laquelle je veux changer d'ordinateur, c'est le confort d'utilisation, donc un écran 20" me convient mieux :) (et 24", c'est un peu grand pour un particulier je trouve).

                          Après, on va pas encore rentrer dans ce débat qui n'apporte rien à la discussion, à savoir celui des prix de Mac : cher ou pas, chacun a son opinion sur le sujet et une expérience personnelle pour pouvoir appuyer ses propos (auquel cas le débat devient intéressant et surpasse cette idée de "Mac cay chair §§").
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juillet 2007 à 11:58:11

                            Bonjour, voici mon avis :)

                            Si tu prends un Mac desktop, attends un peu (septembre comme ça a été dit plus haut).
                            Sinon, un portable, je te conseille le macbook (non pro) pour l'utilisation que tu as l'air d'avoir, c'est suffisant. Ensuite rien de t'empêche d'acheter clavier souris et écran (pas forcément apple hein) et tu transforme ton portable en station de travail fixe :) (chose que je vais faire quand j'aurais mon salaire ;)

                            C'est sûr faut pas être un "gamer" par contre avec cette bécane, m'enfin les jeux les plus connus (battlefield, cs, war3 ...) tournent très bien sous windows via bootcamp ;)

                            Bonne journée,
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Questions sur Mac

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown