Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quitter supinfo après B1 pour BTS

    2 décembre 2010 à 1:36:29

    voilà je me présente je suis un GROS passionné de Programmation ^^
    Après avoir passé un Bac S avec mention assez bien je me suis inscrit à SUPINFO.
    Le problème c'est que maintenant je me pose des questions enfaite je suis déçu par les cours en Anglais :( d'ailleurs personne ne les lit, tout le monde va sur SDZ :p
    alors si c'est pour payer 5000€ pour faire du SDZ après alors autant ne pas payer quoi :lol:
    De plus pleins de promesses ont été faites du genre "vous allez bosser dure 2/3 ratent leur 1ere année le niveau de SUPINFO est très élevée"! vous allez-voir pleins de trucs etc....
    Je suis MDR je bosse que dalle et j'ai plus de 18 ! :lol:
    enfaite la plus part des élèves sont des fils a papa qui payent tout et ne viennent en cours qu'une fois sur 2 donc c'est sure qu'ils ratent leur 1ère année :p .
    Donc j'ai envi de rejoindre le PUBLIC ou une formation payante qui DONNE UN DIPLOME PUBLIC est-il possible de rejoindre une école privée ou publique en 2ème année du genre DUT ou BTS.
    J'ai pensé a un BTS IG au CNED parce que en plus le programme de IG devinez quoi c'est le programme à 5000€ de SUPINFO.
    J'ai passé plusieurs années complètent au CNED (j'aimais pas le collège) et le niveau et les cours sont excellents :) .
    Pensez vous qu'il est possible de suivre une formation BTS par correspondance en parallèle à SUPINFO au cas parce que j'ai sincèrement envi de revenir sur une ECOLE FRANCAISE ! les écoles à l'américaine comme SUPINFO non merci c'est beaucoup de pub et de markéting.Je veux une VRAIE formation.
    J'attends vos propositions particulièrement celles qui me permettraient de ne pas perdre mon année et éventuellement le témoignage d'anciens élèves de SUPINFO qui ont rejoints la FAC ou suivi une formation parallèle via le CNED merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2010 à 21:15:47

      Je suis actuellement en 1er S et je comptais allé a Supinfo a Paris (a coté des champs Élysée ...). Vu se que j'ai lu et se que j'ai vu dans les salons, Supinfo me parait une des meilleures écoles privées d'informatique.

      Mon cousin a fait MIAGE a Orsay (FAQ), il travaille maintenant dans la programmation de programme sécurité pour edf ...
      Il a trouvé du travail dés son début de 5éme année
      La formation peut se faire en licence ou en master ...

      Peut tu me donner plus d'infos sur se qui est bien et pas bien a Supinfo ... Cela m'aiderat pour plus tard ;)
      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2010 à 2:18:21

        alors bon ta de la chance t'est que en 1ere tu as encore le temps :p
        #les points positifs de SUPINFO

        -Les certifications(je pense que c'est la seule école qui te permet d'en avoir autant)
        -L'école s'est adapté aux attentes du marché le programme est mit à jour chaque année genre cette année ils ont ajouté développement pour iphone il me semble .
        -l'ambiance est sympa ,pas de perturbateurs!
        -les locaux sont bien entretenu.
        -SUPINFO semble être bien reconnu au niveau des entreprises

        #Les points négatifs
        -l'école est privée -> 5000€/an
        -Alick Mouriesse le président de SUPINFO est poursuivi dans des affaires de détournements de fonds ^^ ca donne pas trop une bonne image de SUPINFO
        -l'école te dit que tu deviendra "ingénieur informatique" mais c'est faux! tu deviendra "expert en informatique" je vois toujours pas pourquoi il en ont honte o_O
        -80% des cours sont en anglais
        -SUPINFO c'est bac+5 ou rien pas de bac +3 si tu t'arrête en 4eme année tu as bac+0!
        -comme je disais dans les points positifs l'école semble bien reconnue par les entreprises cependant elle n'est pas reconnue au niveau des autres écoles... Ce qui pose un gros problème si tu veux quitter supinfo alors là bonne chance :lol: tu recommence en 1ere année SAUF pour ceux qui vont à EPITECH parce que SUPINFO est plus ou moins égal à EPITECH sauf que à EPITECH tu paye 2000€ de plus par an pour un salaire à la sortie plus élevée de 2000€ :lol:

        Sincèrement n'intègre pas SUPINFO en 1ere année parce que SUPINFO va toujours te prendre en 2eme ou 3eme année alors que si tu est à supinfo personne ne va te prendre en 2eme ou 3eme année.
        voila ce que je te déconseille de faire après ton bac:
        -école privée EX:SUPINFO,epitech ... (tu t'engage pour 5ans!)
        -prépa (plein de math pas beaucoup d'info)
        -fac (plein de math pas beaucoup d'info)

        voilà ce que je te conseille
        -écoles publiques ex:insa (c'est très dure faut avoir le niveau)
        -DUT (le meilleur choix)
        -BTS(à evitez quand meme c'est seulement si tu n'a pas le niveau pour un DUT)
        voila sache que si tu fais un truc genre DUT ou insa alors SUPINFO va t'accueillir les bras grand ouverts!
        et tu aura quand même économisé 2.*5000€ tu aura déjà un diplome alors que ceux qui auront fais SUPINFO auront juste quelques certificats ^^)
        j'espere que je t'aurais beaucoup aidé en faite la seule raison pour laquelle j'ai pas prit ni école publique ni dut c'est que y'en a pas près de chez moi! alors que supinfo c a 10min :D
        Si tu veux quand meme entrer à SUPINFO en 1ere année alors je te conseille de vite t'y prendre en province 1/2 des places sont vacantes à paris il y'a 2 étudiants pour une place tu as compris ? pour aller à Parsi faut s'y prendre en février.
        J'espere que je t'aurais aidé :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2010 à 3:43:06

          Citation : rsim

          -80% des cours sont en anglais


          Je vois pas en quoi c'est un point négatif.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            3 décembre 2010 à 9:04:36

            Citation : LoupSolitaire

            Citation : rsim

            -80% des cours sont en anglais


            Je vois pas en quoi c'est un point négatif.



            En fait à la base c'est même plutôt un point positif, mais quand tu vois l'anglais des slides de SUPINFO.. Ce serait ptet mieux en français :D (Quoique, ce serait peut-être aussi affligeant.)
            @rsim : j'ai quitté SUPINFO après ma B2 pour rejoindre l'UTC directement en branche, et n'ai donc pour ma part pas "perdu" d'année. En revanche, je crois pouvoir dire que mon cas est plutôt rare et qu'il ne faut pas trop compter là dessus. En revanche, comme tu n'es qu'en B1 je te conseillerais d'essayer de postuler en entrée de Tronc Commun ; alors certes, tu "regresses" d'un an en quelque sorte mais ça vaut largement le coup. Dis toi que tu as bien plus de chances de repartir en tronc commun que d'entrer directement en branche après deux ans de SUPINFO. ;)

            Bon courage
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2010 à 10:37:10

              Citation : LoupSolitaire

              Citation : rsim

              -80% des cours sont en anglais


              Je vois pas en quoi c'est un point négatif.


              Oui, le problème n'est pas obligatoirement que les cous soient en anglais, mais qu'ils soient donnés par du papier plutôt que par des profs. :(
              5000€ pour des cours qu'on trouve sur le net, ça fait mal...
              Mais bon, ça paye la(es) lamborghini(s) du monsieur qui expatrie la société en Belgique...

              Au moins on récupère des élèves déçus de Supinfo par la suite.
              Dommage qu'ils ne s'aiguillent pas directement vers des écoles qui offrent une formation encadrée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2010 à 13:11:00

                <citation nom="Oui, le problème n'est pas obligatoirement que les cous soient en anglais, mais qu'ils soient donnés par du papier plutôt que par des profs"></citation>
                :lol: : ils sont même pas sur papier mais en PDF :lol:
                l'utc est-ce mieux que SUPINFO comment y est-tu entré?
                j'ai pas encore recu vos avis pour le bts
                j'ai contacté le cned et je vais m'inscrire en BTS IG et faire l'option DA
                quels sont les débouchés après?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2010 à 18:11:25

                  Merci pour vos réponses ...
                  je pense pour l'instant rester sur 2 ans de DUT et aller en école pour le master ...
                  Je suis pas sur a 100% de la suite de mes études après mon bac S donc je m'engage pas trop ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2010 à 20:47:07

                    Citation : rsim

                    -fac (plein de math pas beaucoup d'info)



                    A la fac la 1ère année est souvent généraliste, mais les année suivantes les maths deviennent largement minoritaires. Et les maths enseignées sont utiles pour l'informatique (calcul matriciel, complexité, théorie des graphes, proba, ...).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2010 à 15:05:58

                      l'école est privée, et 5000€, tu le savais depuis le début

                      l'école n'est pas CTI, ça aussi, si tu ne le savais pas depuis le début, bah c'est un peu con. L'école ne dis plus former des ingénieurs depuis 1 an voire 2, ils ont compris que c'était une erreur.

                      les cours sont en anglais, oui, perso ça me dérange pas, grâce à cela en un an j'ai fait énormément de progrès, je lis l'anglais aussi facilement que le français, alors que c'était pas gagné à la base. Après les fautes, il y en a de moins en moins, mais c'est clair que c'est pas parfait.

                      pareil pour le bac+5, c'est connu d'avance, à ce que j'ai entendu les démarches sont en cours pour obtenir une licence (bac+3) mais bon t'aura sans doute ton bac+5 avant que ce soit mis en place. Là également, fallait réfléchir avant d'intégrer l'école. Perso je suis allé dedans justement pour éviter de faire un DUT, je sais que je me serai découragé et j'aurai commencé à bosser à bac+2, ce que j'aurai regretté plus tard


                      après c'est facile de critiquer supinfo, tous ces trucs tu aurais dû le savoir dès le début, tu devrais plutôt critiquer ton choix plus que l'école.

                      par contre je suis d'accord pour les fils à papa, mais bon ça ça s'enlève progressivement au bout des années. En ce moment se passent les soutenances (les 5ème année), j'ai entendu que tout le monde a déjà trouvé du boulot, que les entreprises sont globalement très satisfaites, la directrice de mon campus a souvent des demandes d'embauche de nouveaux étudiants supinfo car ils sont contents de ceux qu'ils ont engagés.


                      J'aurai tendance à dire d'attendre un peu, les projets sont vraiment intéressants et forment beaucoup, les stages également, donc voila. Par contre, si j'avais à changer d'établissement, je partirais pour un DUT qui a très bonne réputation.


                      Les cours ne sont pas en PDF, mais sont en PPT, présentés en cours par des profs, globalement les profs sont bons, même les profs-étudiants (STA), qui sont souvent meilleurs que les profs externes (je parle en connaissance de cause, les pires profs que j'ai eu étaient des profs externes, les meilleurs étaient des étudiants), après cela dépends de la sélection de ton campus.


                      "Au moins on récupère des élèves déçus de Supinfo par la suite." En B2, pour l'instant, quelques "mauvais" sont partis en fin de B1 (3 ou 4 je sais plus), et 3 nouveaux d'epitech sont venus :-° A ce que je vois pour le moment, aucun "bon" ne part, seuls ceux qui n'ont pas validés leur année partent, donc après je sais pas.

                      faut aussi savoir que l'école s'améliore petit à petit, presque plus de cours en distanciels, une bonne ambiance, des cours formateurs. Après je suis peut être dans un bon campus, mais c'est vrai que la gestion de l'école est souvent plus ou moins merdique (comme à paris par exemple à ce que j'ai entendu), mais bon.

                      c'est facile d'avoir 18 au bout d'un mois de cours si tu as juste fais du C par exemple, attends les khôles de management/droit etc, on verra si ça sera toujours aussi simple ^^




                      ah encore un truc, les années font valider les crédits ECTS, donc normalement assez reconnus dans les autres établissements, donc si tu as validé ton année (60 crédits sur 70), tu devrais pas trop avoir de soucis pour changer et venir en 2ème année, le seul truc chiant c'est par exemple les BTS ou les DUT je sais plus trop, faut avoir une entreprise dès le début, donc souvent impossible d'intégrer en 2ème année.

                      Et aussi, pour valider son année, il faut avoir la moyenne partout, pas 18 en C et 5 en management par exemple, donc ça demande un travail beaucoup plus conséquent que tu ne le crois pour le moment.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2010 à 15:13:24

                        Kholles de "management" ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 décembre 2010 à 15:17:59

                          oui il y a des oraux dans presque toutes les matières depuis cette année, beaucoup de choses ont changées pour se rapprocher de plus en plus d'une vrai école d'ingénieur (et beaucoup changeront encore). ça évite les gens qui trichent pendant les TP et demande vraiment pas mal de boulot (kholles de droit demain pour moi, je sais de quoi je parle...)

                          Par exemple dans mon cas, le droit, les supports de cours sont vraiment pourris (PPT), pourtant vu que j'étais là en cours, la prof s'en servait comme SUPPORT, et expliquait tout, on pourra critiquer les PPT évidement, mais si t'es présent en cours ça ne pose pas réellement problème.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2010 à 15:20:59

                            ok, mais je demandais plutôt ce que tu entendais par management.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 décembre 2010 à 15:27:08

                              bah du management, je vois pas ce que tu veux savoir de plus ^^


                              ah et j'oubliais, autre nouveauté de cette année, les mini projets, j'en ai eu qu'un seul pour le moment, 6h pour faire un mini jeu de touché-coulé (enfin le début) en C++, bah c'est franchement pas évident, mais vraiment pas mal, faut vraiment avoir bossé et s'être entrainé pour y arriver. Dommage que j'ai pas le droit de diffuser le sujet, parce qu'il est vraiment bien foutu, faut pas "juste" avoir lu le cours du SDZ. Mais c'est vrai que plein de monde utilisent les cours du SDZ, mais c'est globalement vrai pour les autres formations en informatique, mais ce n'est pas nécessaire, je l'avais fait pour l'année dernière en C, alors que cette année je n'ai pas du tout lu le cours de C++ par exemple, je vois pas le mal de chercher un autre support de cours que le support officiel..


                              edit: ah j'ai vu que tu étais à Paris, c'est con, soit essaye d'aller en province, soit change d'école, je suis d'accord que je voudrais absolument pas être à supinfo Paris. Mon point de vue était pour supinfo province, c'est clair que supinfo Paris n'apporte absolument rien de plus qu'un DUT/BTS&co. ça rejoint ce que j'ai dis plus haut, de Paris même les bons doivent quitter l'école ^^ Mais en province, les bons restent parce qu'ils sont globalement satisfaits.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2010 à 16:57:30

                                Citation : salegoss

                                bah du management, je vois pas ce que tu veux savoir de plus ^^



                                Bah quelles branches/notions du "management". C'est un peu comme si je te disais que je faisais des études scientifiques...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 décembre 2010 à 17:26:24

                                  En première année:

                                  - tout ce qui est marché et clients, recherche de marché, segmentation, marketing, choix du consommateur, pourquoi il choisit telle ou telle marque etc, qu'est-ce-qu'être orienté client

                                  - tout sur les sociétés, supply chain, les différents acteurs d'une société, tout ce qui est finance des sociétés

                                  - travail en groupe, bonnes méthodes etc.

                                  - tout ce qui est faire un CV, réussir un entretient d'embauche, rédiger une lettre de motivation...

                                  en deuxième année je ne sais pas encore, pas encore commencé, donc j'ai pas trop d'infos là dessus, et pas le courage de regarder ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2010 à 20:11:23

                                    "salegoss"
                                    Peut tu me dire si les étudiants ayant fais un BTS obtiennent de meilleurs stage puis des offres d'emplois étant donnée qu'ils ont déjà ou un diplôme de plus par rapport aux autres
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 décembre 2010 à 20:17:42

                                      Citation : salegoss

                                      l'école n'est pas CTI, ça aussi, si tu ne le savais pas depuis le début, bah c'est un peu con. L'école ne dis plus former des ingénieurs depuis 1 an voire 2, ils ont compris que c'était une erreur.


                                      Apparemment non...
                                      C'est l'une des rares Grandes Ecoles où l'étude des systèmes d'information est le noyau central de la formation de l'ingénieur dès le cycle préparatoire.

                                      Bon, apparemment il est écrit un peu plus bas que l'école n'est pas CTI, mais bon...
                                      On trompe, on trompe pas, on trompe... on se fout globalement de la gueule du monde non ?

                                      Citation : salegoss

                                      Les cours ne sont pas en PDF, mais sont en PPT, présentés en cours par des profs, globalement les profs sont bons, même les profs-étudiants (STA), qui sont souvent meilleurs que les profs externes (je parle en connaissance de cause, les pires profs que j'ai eu étaient des profs externes, les meilleurs étaient des étudiants), après cela dépends de la sélection de ton campus.


                                      Avec tout le respect que je peux avoir pour les élèves, je ne les vois pas du tout enseigner, ou du moins pas avant d'avoir une expérience significative dans le domaine. Cela demande de la pédagogie mais surtout un recul sur le métier et une connaissance de l'entreprise pour savoir mettre en avant les points importants du cours.
                                      C'est une aberration pour moi, mais bon, ça coûte moins cher...

                                      Citation : salegoss

                                      Au moins on récupère des élèves déçus de Supinfo par la suite." En B2, pour l'instant, quelques "mauvais" sont partis en fin de B1 (3 ou 4 je sais plus), et 3 nouveaux d'epitech sont venus :-° A ce que je vois pour le moment, aucun "bon" ne part, seuls ceux qui n'ont pas validés leur année partent, donc après je sais pas.


                                      Je pense que tu oublies que Supinfo c'est 43... heu... 28... heu... 36 écoles dans le monde, sans compter celles qui ferment ou qui sont en procès, et la plupart sans profs.
                                      Hier lors de la journée portes ouvertes de mon école j'ai rencontré un déçu de Supinfo Orléans.
                                      Et bien il ne semblait pas voir des profs tous les jours... voire toutes les semaines ou tous les mois... En tout cas il n'en était pas content et semblait voir qu'en DUT ce qu'il avait appris à Supinfo était bien superficiel.

                                      Citation : salegoss

                                      faut aussi savoir que l'école s'améliore petit à petit, presque plus de cours en distanciels, une bonne ambiance, des cours formateurs. Après je suis peut être dans un bon campus, mais c'est vrai que la gestion de l'école est souvent plus ou moins merdique (comme à paris par exemple à ce que j'ai entendu), mais bon.


                                      J'ai tendance à croire que c'est l'inverse:
                                      - Une école qui s'expatrie à l'étranger pour les impôts
                                      - De nombreuses écoles sans profs permanents
                                      - Un directeur qui s'en met plein les fouilles
                                      - Une meute d'élèves mécontents qui entament des procès
                                      - Des franchises qui font elles-même des procès
                                      - X élèves mécontents qui quittent l'école chaque année
                                      - etc.

                                      Bref, de loin ça ressemble à une énorme arnaque, de près de ce que peuvent me dire les élèves qui en viennent, ça l'est...

                                      Je suis content de voir que certains élèves peuvent tirer leur épingle du jeu et sortir avec des compétences correctes, mais ce n'est pas comme cela que j'envisage une école.

                                      J'ai mis un bon moment à me faire un avis sur Supinfo. Je ne croyais pas ce qui était dit sur le net. J'ai même postulé pour Supinfo Caraïbes à l'époque, et l'on ma dit "mais il n'y a pas de prof permanent là bas !?!" J'ai rencontré des élèves sur les salons, etc.
                                      Bref, j'ai accumulé trop d'infos négatives et vérifiées sur cette école pour croire un instant que c'est une formation correcte.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 décembre 2010 à 22:50:18

                                        En fait j'avoue avoir parlé de Supinfo province, Supinfo Paris doit être un bordel de malade ^^


                                        Pour "ingénieur", il faut savoir qu'avant c'était marqué à toutes les sauces, même en grand titre sur le site supinfo.com, là plus du tout, c'est marqué ingénieur mais ça doit être un oubli, en attendant c'est de moins en moins marqué. Pour rentrer à supinfo et penser que c'est CTI, excuse moi mais faut vraiment être con. J'y suis entré justement parce qu'elle ne l'était pas. j'avais les moyens d'entrer à l'INSA ou autre, mais c'est par choix que je ne voulais pas la CTI, et presque 100% des étudiants supinfo également.

                                        Pour les élèves étudiants, ça dépend, la plupart sont vraiment bons, forcément en management, droit etc on a des DRH/juristes&co qui font cours, mais pour les technologies informatiques, bah les étudiants sont très bons également. Après chacun son point de vue, mais pour l'instant, dans mon campus en tout cas, c'est très respectable. Ils savent répondre à des questions hors cadre sur la matière, et si c'est vraiment trop poussé, font des recherches, et le lendemain ils t'expliquent parfaitement (c'est arrivé une ou deux fois, mais ça arrive aussi avec des vrais profs). En plus, devenir prof c'est très formateur, donc avoir la chance d'enseigner une matière c'est vraiment intéressant.


                                        Pour la comparaison DUT/supinfo, j'ai parlé avec quelqu'un en DUT, il était étonné de la qualité des projets effectués, donc après ça dépend vraiment quoi... on a aussi des gens qui viennent de DUT parce qu'ils n'étaient pas satisfaits, ça dépend des gens c'est tout. des gens de supinfo vont a epitech, des gens d'epitech viennent à supinfo, des gens de DUT viennent à sup, d'autres partent de supinfo pour arriver en DUT, etc, ça ne veut rien dire.
                                        De plus, on voit vraiment pas mal de matières, beaucoup de langages par exemple, donc c'est sûr, si dans leur programme en DUT, ils ne voient qu'un seul langage, bah forcément ils l'étudieront plus que ceux à supinfo, c'est logique. Mais rien n'empêche de bosser par toi même sur le langage ou de faire des stages l'été par exemple pour te former plus sur tel ou tel langage plus qu'un autre.

                                        Puis depuis que j'ai vu les gens qui bossaient même pas 2min/jour partir de supinfo, parce que "supinfo c'est de la merde", j'ai vite compris pourquoi tout le monde critiquait l'école... c'est facile d'arrêter et de dire sur les forums que c'est de la faute de l'école.

                                        Pour les écoles en dehors de France, c'est sûr que c'est pas parfait, que c'est en train de se mettre en place tout doucement, mais chaque année c'est un peu mieux que la précédente, ou en tout cas j'en ai l'impression. Il faut juste prendre contact avec quelqu'un de l'école sur place pour demander si c'est le bordel ou pas, je sais que l'année dernière, c'était le bordel en Angleterre, mais maintenant ça a été réglé, pareil pour SF, mais ça faut vraiment demander à quelqu'un sur place et pas se lancer comme ça sans examiner le terrain.




                                        rsim: je n'en ai aucune idée, mais de toute façon, après un bac+2, c'est pas vraiment très dur de trouver un stage, donc à toi de faire ta sélection. Mais je ne pense pas que la ligne en plus fasse la différence, au final tu arrives au même niveau... Ca dépend surtout de tes stages d'été et de leur qualité je pense.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 décembre 2010 à 1:14:34

                                          Pour info JE NE SUIS PAS VENU DENIGRER L'ECOLE!
                                          j'ai juste énoncé les points positifs et négatifs et j'ai fais part de ma déception surtout lié au fait que je me sens prisonnier de SUPINFO pour 5ans! alors que j'ai récemment découvert des formations plus intéressantes notamment à l'étranger dont j'ignorais l'existence et qui ne sont pas compatibles avec SUPINFO mais avec d'autres formations reconnues par l'état français comme le BTS ce que je trouve une aberration!
                                          Pour résumer dites moi sur quels point vous n'êtes pas d'accords

                                          Citation : rsim


                                          #les points positifs de SUPINFO

                                          -Les certifications(je pense que c'est la seule école qui te permet d'en avoir autant)
                                          -L'école s'est adapté aux attentes du marché le programme est mit à jour chaque année genre cette année ils ont ajouté développement pour iphone il me semble .
                                          -l'ambiance est sympa ,pas de perturbateurs!
                                          -les locaux sont bien entretenu.
                                          -SUPINFO semble être bien reconnu au niveau des entreprises

                                          #Les points négatifs
                                          -l'école est privée -> 5000€/an
                                          -Alick Mouriesse le président de SUPINFO est poursuivi dans des affaires de détournements de fonds ^^ ca donne pas trop une bonne image de SUPINFO
                                          -l'école te dit que tu deviendra "ingénieur informatique" mais c'est faux! tu deviendra "expert en informatique" je vois toujours pas pourquoi il en ont honte o_O
                                          -80% des cours sont en anglais
                                          -SUPINFO c'est bac+5 ou rien pas de bac +3 si tu t'arrête en 4eme année tu as bac+0!
                                          -l'ecole n'est pas reconnu par les autres écoles



                                          par contre elalitte je doit vous corriger sur certains éléments quand même :
                                          Les profs sont compétents ils connaissent leurs matière leur formation (entre la license et le doctorat en passant par le master)
                                          quand aux profs élèves sincèrement j'en ai eu 1 et c'était le meilleur!
                                          parce que ce sont des passionnés dans leurs domaines!
                                          Par contre je me vois mal apprendre tout seul le cours anglais de SUPINFO j'ai essayé de prendre de l'avance vu que je me tourne les pouces des fois mais c'est très difficilement compréhensible une phrase sur 2 je dois utiliser google traduction!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 décembre 2010 à 10:09:14

                                            Citation : salegoss


                                            Puis depuis que j'ai vu les gens qui bossaient même pas 2min/jour partir de supinfo, parce que "supinfo c'est de la merde", j'ai vite compris pourquoi tout le monde critiquait l'école... c'est facile d'arrêter et de dire sur les forums que c'est de la faute de l'école



                                            désolé, je ne parlais pas pour toi, si tu quittes l'école parce qu'elle ne te convient pas c'est tout à fait respectable, c'est ton choix après tout, je parlais des gens de supinfo en général.

                                            pour l'anglais et google traduction, c'est l'anglais qui pose problème? Si oui c'était aussi le cas pour moi l'année dernière, c'était limite un calvaire, mais maintenant, et en un an, je lis aussi bien l'anglais que le francais, je ne remarque même plus que les cours sont en anglais, c'est dire, donc ça viendra. Pour prendre de l'avance, regarde les cours sur le net, parce que les PPT ne sont pas réellement prévus pour être lus comme ça, mais pour être présentés devant la classe par un prof qui comprend les choses et qui les explique, donc c'est normal.
                                            Je prend en exemple la matière linux, si tu veux prendre de l'avance, rien ne t'empêche d'installer une ditrib en virtualisation ou en dual boot, ça sera sans doute plus intéressant et instructif que lire les PPT anglais de linux. Et ça marche plus ou moins pour toutes les matières. Sinon il y a également les "essentials" en PDF sur courses.supinfo.com, je crois qu'ils sont en français (je suis plus sûr), et sera sans doute plus lisible que les ppt.


                                            pour les points négatifs, je suis d'accord avec toi, c'est juste que tu le savais dès le début, l'école est privée, 5000€/an, bac+5 et rien d'autre, c'était dis dès le départ et c'était à prendre en compte dès le choix après ton bac, c'est tout. Comme dis plus haut, la licence en chemin (bac+3) est en cours, mais ça va prendre du temps, donc c'est mort pour toi je pense...

                                            quant à la reconnaissance, avec les credits ECTS ça va c'est assez reconnu, mais bon c'est normal que ce soit pas vraiment génial pour une reconversion, c'est pas prévu à la base. Puis les cours en anglais ça pose problème au début, après ça devient vraiment pas mal, perso je préfère maintenant, ça exerce, c'est tout.





                                            edit: "Oui, le problème n'est pas obligatoirement que les cous soient en anglais, mais qu'ils soient donnés par du papier plutôt que par des profs. :(
                                            5000€ pour des cours qu'on trouve sur le net, ça fait mal..."

                                            c'était assez vrai pour l'année dernière, cette année il n'y a presque plus de cours "on-line", je me tape du 32h/semaine depuis le début de l'année, + 7h le mercredi pour un stage. On a eu un mail d'alick, disant qu'il avait compris que c'était pas génial, qu'il a vu que ça posait vraiment problème, du coup ils ont repris les cours 90% en présentiel. (je dis 90 parce que je crois qu'il y aura une partie du management on-line, mais pour l'instant pour moi ça été de 100%.)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            quitter supinfo après B1 pour BTS

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown