Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quizz

Sujet résolu
    30 septembre 2022 à 19:39:06

    Bonjour a toutes et à tous.

    J'ai une question à vous poser, savoir si vous aussi au niveau des quizzs vous avez du mal à les passer?

    Je suis les cours à la lettre, je prends énormément de notes, je suis vraiment assidu dans mon travail et organisé mais j'échoue et cela commence vraiment à me frustrer sachant que j'ai même pas commencé ma formation qui débute le 6 octobre.

    Des avis?

    Merci de vos retours.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    Matthieu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    RIOS Matthieu

      30 septembre 2022 à 19:51:38

      Pourrais-tu donner plus de détails sur le contexte?
      Tu suis une formation dans quelle matière? Est-ce sur OpenClassrooms ou ailleurs?
      Ta formation commence le 6 octobre? Alors de quels Quizz parles-tu?
      As-tu de la difficulté à comprendre ce qu'on te demande?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        30 septembre 2022 à 20:08:35

        Bonsoir Pierrot, je suis une formation en tant que technicien informatique, c'est bien sur Openclassroom et j'ai décidé de commencer les cours à m'organiser avant le début de la formation.

        Je parle des quizzs en général, pourtant je comprends parfaitement les cours, je prends énormément de notes mais a chaque fois j'échoue cela me frustre énormément alors que j'ai pas commencé, je me remets sérieusement en question...

        Cordialement.

        Matthieu

        -
        Edité par Last.Light 30 septembre 2022 à 20:09:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        RIOS Matthieu

          1 octobre 2022 à 1:14:20

          Si tu me faisais un copier-coller d'une question ou d'une partie d'un quizz qui t'a posé plus de problème, je pourrais sans doute mieux comprendre.
          Les quizz ont souvent des questions pièges qu'il faut étudier avec attention.
          La meilleure stratégie en général est d'éliminer les possibilités les plus absurdes et de réfléchir à propos de celles qui semblent plus vraisemblables.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            1 octobre 2022 à 7:25:17

            Cela je l'avais compris mais même par déduction logique desfois tu te plantes et j'ai même regardé sur internet le résultat de la question desfois on me met faux alors que c'est probablement vrai, c'est ambiguë parfois bref je trouve que cela n'a aucun sens, par contre les cours sont clairs et les exercices de fin de cours pertinents et plaisants.
            D'où ma question suis je le seul a rater les quizzs en général... Pourtant je suis pas quelqu'un de tire au flanc, je travaille les cours avec assiduité et rigueur, tout ce que j'ai appris des projets 1 et 2 au niveau des cours pour moi c'est du acquis car je prends beaucoup de notes et j'ai cette capacité d'enregistrer rapidement les informations
            Cordialement
            Matthieu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            RIOS Matthieu

              1 octobre 2022 à 18:14:33

              Il m'est parfois arrivé de rater un quizz même si je crois avoir un bon esprit de déduction.
              Les questions sont parfois plutôt tordues, je l'avoue.
              Personnellement, je ne suis pas les cours pour un diplôme mais pour simplement apprendre.
              Je me fiche donc un peu de réussir le quizz ou pas.
              Ce qui me semble important est de réussir les exercices et de faire fonctionner correctement ce que je viens de coder.
              Et également de trouver des variantes des exercices en fonction de ce que je souhaite faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                1 octobre 2022 à 20:08:01

                D'un coté tu as pas tort, le tout c'est de bien comprendre les cours et de faire les exercices je suis d'accord, merci en tout cas de tes réponses, cela me rassure un peu.

                Bonne soirée et bonne continuation ;)

                Cordialement.

                Matthieu.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                RIOS Matthieu

                Quizz

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown