Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quoi faire? Ou aller?

    19 septembre 2011 à 23:22:28

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, je m'appel Mickael, j'ai 20 ans et je travail actuellement.

    Petit résumé de mon parcours:
    (Mal conseillé par rapport à mes souhaits au collège pour rejoindre le domaine de l'informatique)
    - J'ai fais un BAC STI Electrotechnique.
    - Obtention du BAC STI ELECTROTECHNIQUE en 2009
    - Depuis Juillet 2009 je travail à McDonald's (Job d'été à la base)
    Suite à quelques soucis personnel j'y suis resté et j'y suis toujours maintenant cela fais un peu plus de 2 ans. Je suis maintenant Formateur / Chef d'équipe.
    - En même temps que ça, depuis ~ Octobre 2009, je fais de la vente sur internet dans le domaine de la téléphonie mobile (accessoires)

    MAINTENANT, je souhaite ouvrir ma boutique en ligne de e-commerce. Le site est en cours de développement (par moi même) et devrait ouvrir ces portes d'ici mi Octobre. (J'utilise la solution Prestashop pour ceux qui connaissent.) Je suis en Auto-Entrepreneur.

    Je me débrouille très bien en informatique aussi bien au niveau Hardware que Software.
    A la base, à la suite de mon bac je souhaitais faire un BAC+2 en Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseaux ou Développeur Informatique à l'Inspi à Paris. Cf => lien

    Ne vivant actuellement plus chez mes parents, j'ai besoin d'un revenue mensuel régulier. Et je cherche une solution pour
    1: Ne pas rester toute ma vie à Mcdo.
    2: Dans le cas ou le projet de mon site ne fonctionne pas. (Je me donne jusqu'à l'été prochain pour ce dernier.)

    Deux solutions s'offre à moi, me lancer dans une formation en alternance, mais c'est partie pour deux ans, et avec un salaire inconnu.
    Soit un CIF (Congé Individuel de Formation).

    Dans le deux cas je ne sais pas trop vers quoi me tourné, je cherche quelque chose (dans le meilleur des cas) qui pourrait allié la vente avec l'informatique, internet etc...

    Donc voila je me tourne vers vous, le site du zéro, en espérant que vous pourriez m'apporter vos lumières.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quoi faire? Ou aller?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown