Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Désinstaller" Linux (Kubuntu)

Enlever Kubuntu, Grub, ect...

    20 février 2007 à 20:22:38

    Salut!

    J'ai installer Kubuntu (en suivant plus ou moins le tuto de M@teo) mais comme je n'ai pas assez de place sur l'ordinateur où il est installer pour utiliser Windows correctement, je souhaiterai désinstaller Linux.

    J'ai fait une partition pour Kubuntu et une partition pour le swap (c'est pas le problème de virer ces 2 partitions). Ma question consiste surtout Grub, car une fois que la partition ne sera plus la, que fera Grub?! Comme "réparer" la MBR pour ne démarrer que sous Windows.

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2007 à 20:36:00

      Pour remettre la MBR de Windows il te suffit de booter sur le CD de Windows (XP) d'appiyer sur R pour aller dans la console de récup' (au besoin tu mets ton pass admin) et ensuite tu mets fixmbr puis valides en mettant "o" et voilà tu peux quitter la console de récup' (exit) et enlever le CD.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2007 à 23:04:53

        Ok, j'avais déja trouvé sa sur le net, mais je me souviens pas d'avoir mis un MDP admin,... même si vraisemblablement il y en a bien un... sous Windows, comme je suis seul utilisateur, j'arrive directement, sans taper de MDP, y'a-t-il un endroit on je puisse tester ce MDP + nom d'utilisateur?!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2007 à 23:18:18

          Ce mot de passe admin n'a rien à voir avec les sessions Windows, c'est un autre pass SI tu n'en a jamais mis, il ne te sera pas demandé et si il est demandé essaye de valider directement.

          De toute facon tu peux toujours essayer, tu n'a rien à perdre à part 5 minutes de ton temps ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2007 à 12:14:53

            SVP, Esque quelqu'un pourrait me dire cmt on désinstaller linux de A à Z ... j'suis un vrai zéro :s !
            Le pb c'est que j'ai pas de cd bootable windows xp ... alors pour enlever grub et tout !
            mais avant celà, il faudra j'sache comment enlever linux complètement !
            Plus de place de disque dur :'( ... SVP aidez moi plz !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2007 à 12:32:45

              Ben pour le supprimer, ya pas de secrets, tu reformates les partitions où il y a ta distro et le swap. Et je crois que sous windows tu peux créer une disquette de restauration depuis le poste de travail. Et tu peux l'utiliser pour réparer MBR.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2007 à 13:01:50

                dsl de vous embêtez mais je suis un zéro !!!!!!
                Je ne sais pas du tout comment formater ma partition linux :'( !
                et j'ai pas de lecteur de disquette !
                Comment puis-je faire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2007 à 13:10:39

                  pour formater, tu utilises ton CD d'installation de linux, tu vas dans Qtparted, tu y supprime tes partitions linux, et tu reformate ta partition windows.
                  par contre, pour ce qui est de la disquette de restauration, je ne sais pas..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2007 à 14:47:24

                    Télécharge GParted, grave-le et boot sur le CD.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2007 à 16:20:38

                      Domos pourrait-tu me donner de plus amples informations sur GParted, esque grâce à ça je pourrait supprimer linux tout en gardant windows xp ?
                      Aurai-je des problème avec le grub ?
                      Sinon merçi beaucoups à tout le monde de me répondre si vite !

                      Galéop si je "reformate" ma partition windows, je l'aurai toujours avec mes documents ... ?
                      Edit :
                      J'ai lancé le cd-live de kubuntu, j'trouve pas Qtparted! j'ai lancé le cd sous windows et un peu attendu ... Ca m'ouvre une fenêtre mais aucune trace de Qtparted ... :'(
                      Faut-il que je boot le cd ?
                      Reédit :
                      J'ai trouvé un lecteur de disquette, alors maintenant vous m'avez parlé d'une disquette de démarrage, comment la faire ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        3 mars 2007 à 18:16:00

                        Citation : BaLoU

                        J'ai lancé le cd-live de kubuntu, j'trouve pas Qtparted! j'ai lancé le cd sous windows et un peu attendu ... Ca m'ouvre une fenêtre mais aucune trace de Qtparted ... :'(
                        Faut-il que je boot le cd ?

                        Ben, bien sûr qu'il faut que tu bootes sur le CD
                        QTParted ne se lance pas de Windows ^^

                        Citation : BaLoU

                        Aurai-je des problème avec le grub ?

                        Oui, il faut que tu ais de quoi réinstaller le bootloader de Windows avant de faire la manip'.

                        Citation : BaLoU

                        Galéop si je "reformate" ma partition windows, je l'aurai toujours avec mes documents ... ?

                        Si tu formates une partition, tu perds tout ce que contenait cette partition. Mais pourquoi tu veux formater la partition de Windows ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mars 2007 à 18:28:50

                          Je pense que fixmbr est lancable d'une console sous windows normal mais je me trompe peut etre et je ne reve pas d'essayer lool
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 mars 2007 à 19:09:34

                            Alors moi je suis sous Linux et je ne peut plus retourner sous Windows alors comment je fais pour télécharger Gparted pour Linux?

                            Et heu .. Comment on boot? F2 au démarrage?

                            répondez vite s'il vous plais, ça fait des jours que j'ai se problème et je commence à craquer! Grrr
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2007 à 19:59:05

                              Comment ça tu ne peux plus retourner sur Windows ? Tu es sous quelle distribution ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 mars 2007 à 20:16:00

                                @ Curly : il a déjà son topic ici ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mars 2007 à 22:10:06

                                  Citation : Rafale

                                  Je pense que fixmbr est lancable d'une console sous windows normal mais je me trompe peut etre et je ne reve pas d'essayer lool


                                  tu te trompes effectivement (image à l'appui):
                                  (j'ai la "chance" de posséder également un PC avec seul windows XP d'installé ;) )

                                  Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mars 2007 à 13:21:05

                                    essaye de taper cmd puis fixmbr
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      4 mars 2007 à 13:54:08

                                      @ Domos : euh, t'as lu le message précédant ? o_O
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 mars 2007 à 23:36:49

                                        Nan moi j'aimerai garder mon windows intacte si possible, j'ai esseiller de faire des master cd avec un logiciel de packard bell ... et malheure ça ne marche pas (j'voulais le faire au cas où)
                                        Mais par contre pas de cd de XP ...
                                        Donc j'vais attendre de le trouver quelque part (bon dieu si tu m'entends ^^) ...
                                        Windows intacte mais j'ai alloué 50 Gigas sous linux soit (50%) de mon DD ... donc si je me sert pas de linux ç'est du gachie ...
                                        Mais cet été je pense remettre linux quand j'aurai du temps à consacrer :) (oui moi j'ai été convaincu par ce fabuleux OS !!! Mais je me laisse le droit de le faire marcher convenablement avec plein de temps à consacrer, et entre nous j'ai vu ce que béryl ou compiz étaient capable et WOW (le vrai WoW ^^) Nan je pars pas en troll j'aime windows de toute magnière!!! ^^
                                        Mais si j'peux enlever linux ça me fera une petite expérience de comment désinstaller un OS ... ^^ ca peut que être bon pour moi !
                                        Aller Un grand merçi à vous tous ;) !
                                        PS : (désolé pour les fautes d'orthographes ...)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 mars 2007 à 1:06:33

                                          Pourquoi désinstaller Linux ? Désinstalle Windows, il prend 2 fois plus d'espace.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 mars 2007 à 12:54:03

                                            Non j'ai toute mes données sur windows et sur linux pas d'internet et tout ! Donc j'préfère garder windows !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            "Désinstaller" Linux (Kubuntu)

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown