Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Nouveau linuxien"

Y'a tros de versions !!!

    12 juin 2006 à 21:51:43

    Citation

    Pis bon, le gain de temps est-il si énorme que ça quand tu compile toi-même ?

    Je crois pas.

    Mais l'intérêt de gentoo, c'est pas la compilation en tant que tel. C'est plus portage, les USE-flags, les fichiers de conf, les utilitaires malins, etc..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 juin 2006 à 1:14:04

      Ouais, donc des avantages qui ne sont pas forcéments évidents pour quelqu'un qui à une archi. i686 en fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 8:59:07

        Citation

        Ouais, donc des avantages qui ne sont pas forcéments évidents pour quelqu'un qui à une archi. i686 en fait.


        Euh, c'est quoi le rapport entre i686 et "portage, les USE-flags, les fichiers de conf, les utilitaires malins, etc.." ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 11:23:33

          edit : merde, je suis tombé sur la page d'avant :/

          noramelement, emerge gere les dependances, donc les libs qui manquent se compilent toutes seules aussi...
          bon, apres ... si tu arrives pas a dormir avec ton pc a coté, c'est pas ça qui va faire de la distrib son coté hardcore :p
          le gain de temps ... franchement j'en sais rien, mais ça evite d'avoir un programme compilé qui prends en charge tout un tas de trucs possibles, tu cibles un peu, parait que tu gagnes de la place ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 11:42:31

            Bah je sais pas où en est ce topic mais moi qui ait pas mal tatonné, je te conseillerais Unbuntu <acronym title="Long Term Support">LTS</acronym> parce que j'ai réussi à me connecter à internet avec :p
            De plus, elle m'a l'air très facile d'utilisation (oui oui, aussi facile que Windows ^^ ).

            Sinon j'avais testé Kaella qui est pas mal : j'avais réussi à me connecter en Live-CD mais j'avais pas réussi à récuperer les packages quand je l'avais installé :(
            En tous cas, Kaella a une bonne liste de modems et de FAI français ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 juin 2006 à 20:39:07

              Citation : bluestorm

              Citation

              Ouais, donc des avantages qui ne sont pas forcéments évidents pour quelqu'un qui à une archi. i686 en fait.


              Euh, c'est quoi le rapport entre i686 et "portage, les USE-flags, les fichiers de conf, les utilitaires malins, etc.." ?


              Après une relecture... AUCUN ! Haha, c'était un piège pour voir si tu pouvais détecter mes conneries que j'écris à 01h00 du mat'.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              "Nouveau linuxien"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown