Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

["open] Error 1

probleme avec la SDL en C++

Sujet résolu
    22 août 2007 à 10:42:30

    Bonjour a tous les zéro !!!

    Voila mon probleme, lorseque je compile mon code de base pour ouvrir ma fenêtre avec la librairy SDL voilà l'erreure qu'il me met

    1. D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\Makefile.win [Build Error]  ["open] Error 1


    alors j'ai regardé le makefile.win de mon fichier mais je sais pa comment réparer cette erreure.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 10:45:38

      Tu peux poster le contenu du makefile qu'on puisse t'aider ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        22 août 2007 à 10:48:57

        1. # Project: Projet1
        2. # Makefile created by Dev-C++ 4.9.9.2
        3. CPP  = g++.exe -D__DEBUG__
        4. CC   = gcc.exe -D__DEBUG__
        5. WINDRES = windres.exe
        6. RES  =
        7. OBJ  = main.o $(RES)
        8. LINKOBJ  = main.o $(RES)
        9. LIBS =  -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32  -lSDLmain  -lSDL  ../../../../Dev-Cpp/ming  -g3
        10. INCS =  -I"D:/Dev-Cpp/include"
        11. CXXINCS =  -I"D:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"D:/Dev-Cpp/include"
        12. BIN  = "open GL.exe"
        13. CXXFLAGS = $(CXXINCS)   -g3
        14. CFLAGS = $(INCS)   -g3
        15. RM = rm -f
        16. .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom
        17. all: all-before "open GL.exe" all-after
        18. clean: clean-custom
        19.         ${RM} $(OBJ) $(BIN)
        20. $(BIN): $(OBJ)
        21.         $(CPP) $(LINKOBJ) -o "open GL.exe" $(LIBS)
        22. main.o: main.cpp
        23.         $(CPP) -c main.cpp -o main.o $(CXXFLAGS)


        Voila. Par contre je sais pas si c'était une bonne idée de mettre la mise en forme sous code c mais bon, je savais pas quoi mettre d'autre pour la mise en forme alors dsl si ca gène quelqu'un !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2007 à 10:51:40

          Je suppose mais je suis pas sûr, que c'est le nom de ton projet qui pose problème. Possible que les espaces ne passent pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            22 août 2007 à 11:00:03

            Oui ça explique le message ["open], le compilateur ne comprend pas car il y a un espace dans le nom de ton executable
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2007 à 11:23:48

              j'ai changer le nom et au lieu de mettre "open GL" j'ai mis openGL.

              Il me met toujours la même erreure.


              Voici le nouveau code makefile :

              1. # Project: OpenGL
              2. # Makefile created by Dev-C++ 4.9.9.2
              3. CPP  = g++.exe -D__DEBUG__
              4. CC   = gcc.exe -D__DEBUG__
              5. WINDRES = windres.exe
              6. RES  =
              7. OBJ  = main.o $(RES)
              8. LINKOBJ  = main.o $(RES)
              9. LIBS =  -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32  -lSDLmain  -lSDL  ../../../../Dev-Cpp/ming  -g3
              10. INCS =  -I"D:/Dev-Cpp/include"
              11. CXXINCS =  -I"D:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"D:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"D:/Dev-Cpp/include"
              12. BIN  = openGL.exe
              13. CXXFLAGS = $(CXXINCS)   -g3
              14. CFLAGS = $(INCS)   -g3
              15. RM = rm -f
              16. .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom
              17. all: all-before openGL.exe all-after
              18. clean: clean-custom
              19.         ${RM} $(OBJ) $(BIN)
              20. $(BIN): $(OBJ)
              21.         $(CPP) $(LINKOBJ) -o "openGL.exe" $(LIBS)
              22. main.o: main.cpp
              23.         $(CPP) -c main.cpp -o main.o $(CXXFLAGS)



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2007 à 11:31:51

                Tu peux poster tout ce qui a d'écrit dans l'onglet "log de compilation" dans dev-C++ ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2007 à 11:34:57

                  Aucun souci.

                  Merci de m'aider (je sais que ce forum est fait pour) mais c'est sympa ^^!

                  Voila ce qu'il y a écrit dans le log de compilation :

                  1. Compilateur: Default compiler
                  2. Building Makefile: "D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\Makefile.win"
                  3. Exécution de  make...
                  4. make.exe -f "D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\Makefile.win" all
                  5. g++.exe -D__DEBUG__ main.o  -o "openGL.exe" -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32  -lSDLmain  -lSDL  ../../../../Dev-Cpp/ming  -g3 
                  6. g++.exe: ../../../../Dev-Cpp/ming: No such file or directory
                  7. make.exe: *** [openGL.exe] Error 1
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2007 à 11:40:09

                    Dans Projet -> Options du Projet -> Paramètres ->Editeurs de liens tu a inclus un fichier ming qui existe pas essaie d'effacer cette ligne et recompile
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2007 à 11:42:42

                      ok merci a toi.

                      Je ne sais pas vraiment a quoi sert le logarythme de compilation mais je crouis que je vais l'étudier parce qu'apparemment il peut servir !!!

                      merci beaucoup !!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2007 à 11:50:17

                        Ben en fait le log de compilation est un terminal qui détaille les étapes de la compilation de ton projet ce qui permet de savoir exactement où se trouve l'erreur. Je te conseille de le regarder dès que tu a une erreur dans ton makefile
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ["open] Error 1

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown