Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Réstauration système" de Linux ?

Possible ?

    29 juin 2006 à 19:17:31

    Bonjour.

    J'ai tenté d'installer les pilotes pour ma brother HL-5130 depuis le site de Brother et il semble que l'installation du .deb s'est mal passée. Et cela à chaque réinstallation du paquet.

    J'aimerais supprimer ce paquet du pc une bonne fois pour toute. Le désinstaller en somme... mais problème il y a :

    --------------------------
    sudo dpkg -P hl5130lpr
    dpkg : erreur de traitement de hl5130lpr (--purge) :
    Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
    le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
    hl5130lpr

    --------------------------

    J'ai aussi essayé ce qui suit, mais ça revient au même :
    --------------------------
    sudo apt-get remove --purge --force-yes hl5130lpr
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
    E: Le paquet hl5130lpr doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

    --------------------------

    Donc,au final, j'aimerais finalement faire une "restauration" de linux. Mais je ne sais pas si c'est possible.

    Ou sinon, si vous connaissez une solution à ce genre de problème... je suis partant.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2006 à 19:36:56

      Pourquoi tu fais pas un dpkg -i lepaquet.deb avant ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2006 à 13:21:41

        Bha, parce que ça ne fonctionne pas non plus :'( :

        dpkg : erreur de traitement de hl5130lpr (--install) :
        ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
        hl5130lpr

        Mon prb c'est surtout que lorsque je vais dans le gestionnaire de paquets j'ai ce message d'erreur :

        E: Le paquet hl5130lpr doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
        E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2006 à 13:48:34

          Bah, là, il faut que t'essaies de le réinstaller.
          Tu nous as dit que t'avais téléchargé le .deb. Il est où ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2006 à 13:56:11

            Il te dis qu'il ne le trouve pas, retélecharge-le et ré-installes le.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2006 à 23:51:10

              Ici : http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

              Je ne peux pas le réinstaller ! ça me dit à chaque fois qu'il y a un problème lors de l'installation
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2006 à 10:08:02

                Citation : NiRaDo

                J'ai tenté d'installer les pilotes pour ma brother HL-5130 depuis le site de Brother et il semble que l'installation du .deb s'est mal passée.

                Aille, t'est tombé dans le piège :( .
                Faut jammais installer un driver trouvé sur un site web, sauf quand t'a demandé avant et que tu est sûr que c'est absolument necessaire. En effet, ce sont les distributions qui sont chargées de les fournir.
                Par exemple, dans ta ubuntu ou ta debian, le pilote est déjà fourni. Te restait qu'à cliquer dans le machin d'ajouts d'imprimantes.

                Bon, et pour virrer cette cochonerie probablement propriétaire et maléfique que t'a installée à moitié,
                dpkg -P --force-all hl1250
                . --force-all ça le force à t'obéir (ce qui est le minimum IMHO - jammais vu emerge me refuser quoi que soit).

                EDIT: Y'a pas de système de "restauration" à proprement parler, paske tous les fichiers sont générés par des paquets, donc quand un truc est cassé, un bon coup de --force-reinstall dans la gueule du paquet fautif et ça le remet d'aplomb (mais ça marche pas quand le paquet en question est lui aussi mauvais, ce qui est le cas de celui que tu as téléchargé).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2006 à 15:02:08

                  Merci 98111, tu es mon sauveur là... merveilleux ! ah faut que je note cette commande quelque part elle est grâve utile. J'ai fait :

                  sudo dpkg -P --force-all hl5130lpr

                  ------

                  Par contre j'étais allé sur le site de brother car ma distribution ubuntu n'a pas les drivers pour la 5130... Donc j'installe ceux de la 5140 un truc du genre, mais la qualité est assez médiocre.

                  En tout cas il est clair que plus jamais j'irai sur des sites comme ça , brrr.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juillet 2006 à 15:09:49

                    Citation : NiRaDo

                    Par contre j'étais allé sur le site de brother car ma distribution ubuntu n'a pas les drivers pour la 5130... Donc j'installe ceux de la 5140 un truc du genre, mais la qualité est assez médiocre.

                    Tu peut aussi essayer ceux de hpijs (normalement cups te propose plusieurs drivers, celui que je te conseil c'est le hl125 hpijs).
                    À la base ils sont faits par HP, mais chez moi il marchent bien, et apparement ils supportent ton matos.

                    Citation : NiRaDo

                    En tout cas il est clair que plus jamais j'irai sur des sites comme ça , brrr.

                    :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    "Réstauration système" de Linux ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown