Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"sudo" inactif

sudoers (mode root) endommager

Sujet résolu
    7 mai 2007 à 20:16:45

    Bonjour à tous !

    Mon problème est apparement nouveau !
    J'ai eut la fâcheuse idée d'aller modifier mon sudoers afin de pouvoir utiliser mon terminal en mode root plus facilement. J'ai suivi ce tuto free culture qui est absolument abominable, puisque j'ai appris par la suite qu'il ne faut en aucun cas le modifier.
    Résultat, je ne peut plus utiliser mon sudo.
    Comment récuprérer ce sudoers d'orignine, ou le rétablir. J'ai tous essayer, mais rien à faire.
    dans le tuto, ils disent de supprimer une ligne, "%admin ALL=(ALL) ALL", je ne l'ai donc plus, et je ne peut plus la réinscrire puisque mon sudo ne marche plus, je n'est donc pas de droit de réécriture...

    Je vous remercie d'avance !

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2007 à 21:07:11

      Bonjour,

      Ctrl+Alt+F1 comme indiqué dans le tutoriel ne te permet pas de te loguer en tant que root?

      Ou alors en redémarrant le PC avec l'option "recovery mode" devrait pouvoir te permettre de faire marche arrière.

      D'autant que la finalité de cette modification du sudoers me parait pas d'un grand intérèt :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2007 à 21:55:18

        Citation : Pas de titre

        puisque j'ai appris par la suite qu'il ne faut en aucun cas le modifier




        Tu peux le modifier mais via la commande visudo ou autre qui vérifie que le fichier n'a pas de problème avant de se terminer.
        Le seul moyen est d'utiliser un livecd pour modifier le fichier /etc/sudoers
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2007 à 9:51:57

          Bonjour !
          Donc là, je fait un retour en arrière avec le recovery mode, ca m'a l'air d'être le plus simple, le live CD permettrait de récupérer le sudoers original....
          Alors maintenant, ma question est: Quelle commande dois-je entrer exactement dans le recovery mode, après m'être loger.
          Le genre de chmod conviendrait-il?

          Cordialement,
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2007 à 10:22:16

            visudo

            Et modifie ton fichier.
            Ctrl-O pour enregistrer, Crtl-X pour quitter. Quand tu voudras quitter visudo vérifiera si ton fichier est correct. Si oui il te laisse quitter, sinon il te demande de corriger.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            "sudo" inactif

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown