Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

R/W sur les propriétés des fichiers dans Windows

    3 juin 2019 à 14:43:26

    Salut,

    Je continue mes différents essais de coding... J'aimerai (je sais que des softs existent mais j'ai envie de m'amuser) compléter mon appli de gestion de photos par l'ajout de mots clé et d'un rating afin de pouvoir les retrouver plus facilement.

    J'ai vu que dans les propriétés des fichiers windows (bouton droit / propriétés), dans l'onglet "détail" puis la partie "description", on retrouve justement une  propriété "notation" et une propriété "mots clés". Je me disais que ça pouvait être intéressant de les utiliser, sous réserve que je puisse écrire et lire ces propriétés depuis mon code.

    J'ai trouvé des tonnes de tentatives de code qui ne fonctionnent pas, de sujets de forums qui n'aboutissent pas ou sont ultra datés... 

    Quelle serait la manière de faire pour lire et écrire dans ses propriétés, comme on peut le faire très simplement depuis l'explorateur windows ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2019 à 17:13:10

      Ce qui est dans l'onglet "Détail" de la fenêtre "Propriétés" ouverte par l'explorateur Windows l'est par un type particulier de Dll, une Extension Shell, qui doit être correctement enregistré dans le système hôte et utilise la technologie COM, pas .NET.

      "Explorer Shell Extension .NET" dans Google devrait vous donnez des pistes pour des framework de pont entre .NET et COM.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      R/W sur les propriétés des fichiers dans Windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown