Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

raccourci clavier calculatrice maj win 10

Sujet résolu
    2 août 2015 à 16:06:25

    Bonjour,

    Je viens de faire la maj de win 7 vers win 10 sur mon asus (k75vm). Depuis, le raccourci claver fn+enter du num pad qui ouvrait la calculatrice ne fonctionne plus et il m'indique "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément calculator."
    J'ai déjà ouvert le programme par le menu démarré mais le raccourci clavier ne fonctionne pas.
    Les autres raccourcis fonctionnent.

    Avez-vous une idée?

    Merci d'avance pour votre aide

    P.S.: je suis désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2015 à 16:16:51

      Salut!

      Je suis confronté au même problème, ça vient des raccourcis ASUS qui ont pas été mis à jour. Je vais essayer de trouver une solution et de te tenir au courant!

      (PS: Par contre moi je peux pas fermer le message qui apparaît et c'est très énervant, une solution?)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2015 à 17:07:36

        Voici comment résoudre le problème:

        - Accéder au panneau de désinstallation des programmes ("Modifier ou supprimer un programme" dans la barre de recherche)

        - Désinstaller le programme "ATK Package" puis redémarrer (attention à avoir une souris car ça peut désactiver le pavé tactile le temps d'installer la nouvelle version)

        - Télécharger la dernière version de ATK (ce sera une version windows 8.1 car il n'existe pas encore de version windows 10) sur le site d'ASUS, attention à bien choisir entre la version 32 et 64 bits en fonction de votre ordinateur.

        - Décompresser l'archive .zip (avec un logiciel de votre choix, je recommande WinRAR)

        - Lancer l'exécutable "Setup.exe" puis suivre les instructions d'installation

        - Redémarrer votre ordinateur

        Voilà! Grâce à ça vos raccourcis ASUS sont tous à jour et vous pourrez enfin utiliser à nouveau le raccourci pour la calculatrice!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2015 à 17:21:29

          J'ai aussi fait des recherchent et j'avais aussi fait avec le fichier ATK. ̷ ̷Ç̷a̷ ̷f̷o̷n̷c̷t̷i̷o̷n̷n̷e̷ ̷p̷o̷u̷r̷ ̷t̷o̷i̷?̷
          Pour fermer le message, je devais faire le "barbare": fermer ma session puis la rouvrir.

          Magie, ça refonctionne ss même avoir recommencé la manip. Je pense mettre perdu dans mes redémarrages pour drivers :honte:

          Merci pour ton aide ;-)

          -
          Edité par o101010 3 août 2015 à 20:07:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2016 à 10:00:26

            Bonjour,

            J'ajoute juste une astuce pour fermer le message "Vous aurez besoin d'une nouvelle application..." sans redémarrer la session :

            Dans le Gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches > Gestionnaire des tâches), il suffit de mettre fin à "Sélectionner une application" (clic droit > Fin de tâche) dans l'onglet Processus, ou "OpenWith.exe" dans Détails.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            raccourci clavier calculatrice maj win 10

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown