Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RAM] Ajout de RAM

Pour monter des VMs

    6 octobre 2013 à 12:35:02

    Bonjour,

    Je joue pas mal à monter des VMs sur mon PC pour tester des choses et la quantité de RAM disponible pêche un peu dès que je lance 2/3 VMs.

    J'envisage donc d'ajouter un peu de RAM à ma config existante.

    Ma carte mère est une Gigabyte P55-UD3R et je possède déjà 1 Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill.
    Quelle RAM me conseillerez-vous en complément de celle que je possède déjà ?

    • type de demande : Ajout de RAM
    • budget : À voir
    • type d'utilisation : Dans ce contexte, monter diverses VMs
    • périphériques possédés : i5 750, P55-UD3R, HD 5770, 2 * Dell U2713HM, divers disques durs
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : 06
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7

    Merci par avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2013 à 13:24:04

      Salut,

      Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais si tu cherches à faire tourner des machines virtuelles, tu peux prendre un kit 2*4Gb DDR3 (ta carte mère le supporte apparemment : Carte Mère). Ensuite tu évites d'en lancer trop quand même pour éviter de faire crasher ton PC ^^ mais tu dois sûrement le savoir ;). Par rapport au niveau prix, je trouve les Kingston assez intéressantes, autour de 70-75 €, garanties à vie (ça, ça reste à voir en cas de pépin).

      Voilà mon mot :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2013 à 14:54:09

        Merci pour ton message.

        Je rechercherais des recommandations plus précises :)
        Quelles fréquence et latence privilégier pour le nouveau kit (compte tenu de la CM et du kit en place) ?

        Par de problème de mélanger une marque avec une autre ? Pas de problème de rajouter un 2*4Go en parallèle d'un 2*2Go ? Faut-il conserver les mêmes fréquence et latence ou chaque Kit sera utilisé au meilleur de lui-même ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2013 à 15:46:40

          Après recherches rapides, il y a toujours un risque que ça marche pas... A toi de voir en naviguant sur d'autres forums. Pour ma part, en l'ayant fait deux ou trois fois ça a marché à tous les coups.

          Pour la fréquence, 1600 MHz c'est parfait, t'as pas besoin de plus, voire même 1333MHz.

          Au passage, elles sont à combien les tiennes ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2013 à 16:50:55

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises à propos du ventirad CPU (ses marque et modèle) et de ton kit de RAM actuel (son modèle exacte : des "RipJaws", il en existe plusieurs versions) pour correctement te répondre.

            En attendant, afin d'éviter tout problème de compatibilité (fréquent avec la RAM), il faudrait soit rependre exactement le même kit de 2x2Go en PC3-12.800/CAS 7 qu'actuellement, soit le remplacer par un nouveau de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 minimum.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              7 octobre 2013 à 19:50:44

              Salut CyberS@m,

              D'après la commande de l'époque il s'agirait du modèle F3-12800CL7D-4GBRH.
              Connais-tu un moyen de vérifier cette information ?
              Edit : CPU-Z indique F3-12800CL7-2GBRH pour chaque barrette :)
              Edit2: Pour info, le profil XMP-1600 est utilisé 

              Ca va être dur de reprendre le même, il n'est plus en vente depuis un moment.
              Quant à le remplacer je trouve le surcoût dommage, il marche bien :)

              Pas moyen de mettre un second kit en 2*4Go, PC3-12800/CAS 9 en complément de celui-ci ?
              Quel sont les risques de compatibilité ?

              Pourquoi as-tu besoin du ventirad ? Il s'agit d'un Zalman CNPS9900A.

              Merci pour tes conseils.

              -
              Edité par T@kniX 7 octobre 2013 à 20:09:31

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2013 à 2:55:05

                OK... donc ton kit actuel est la version bleue ou noire ? Si c'est la version noire, elle ne semble effectivement plus disponible aujourd'hui et, dans ce cas, il faudrait alors remplacer ton kit actuel par un nouveau de 2x4Go, ce qui serait un p'tit peu plus performant et aussi plus évolutif... mais si tu pourrais toujours tester d'utiliser les 2 kits en même temps, il est très probable que ça ne fonctionne pas (BSoD, PC qui veut pas démarrer, etc.).


                PS : on a besoin des infos concernant le ventirad CPU car certain (ce n'est pas le cas ici) peuvent poser des problèmes avec les radiateurs des barrettes de RAM... en passant au-dessus des slots de RAM.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [RAM] Ajout de RAM

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown