Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RAM] Comment choisir ?

    12 septembre 2013 à 19:09:03

    Bonjour à tous,

    Je suis un vrai zéro concernant les éléments composant les ordinateurs, j'ai donc besoin de votre savoir.

    Il y a maintenant 2 ans, j'ai acheté un pc via LDLC et le vendeur m'avait fait une config pour les jeux du moment. Jusqu'à maintenant, ça tournait assez bien mais depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il ne tenait plus assez la route. Le vendeur m'avait conseillé d'acheter des barrettes de mémoire vive si je voulais jouer aux prochains jeux. (c'est sûr que 2 Go, c'est comment dire... Le minimum ^^')

    Mais il n'a pas dit quoi. D'où ma question : comment s'oriente t-on vers telle ou telle mémoire ?

    (Je n'ai pas envie de vous donner ma config' pour que vous me sortez "LE" produit à acheter, j'aimerai savoir simplement les critères à vérifier pour que je puisse faire mon propre choix)

    Merci d'avance !

    Cyber'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cybernetic, *Toujours la Banane*
      13 septembre 2013 à 1:55:40

      Salut :)

      Pour savoir quelle RAM sera la mieux adaptée à ses besoins, il faut regarder du côté du CPU, du ventirad CPU, de la carte mère et l'utilisation :
      • Processeur : déjà, sans overclocking, avec ceux d'AMD, le meilleur choix est la PC3-14.900/CAS 10 minimum et, avec ceux d'INTEL, la PC3-12.800/CAS 9 minimum. Après, si la plupart la gère en DualChannel, certains (anciens) la gère en TripleChannel et, d'autres (dans le haut de gamme), en QuadChannel... il faudrait donc prendre, respectivement, un kit de 2, 3 ou 4 barrettes pour en bénéficier
      • Ventirad CPU : les modèles Tower pouvant passer aux dessus des slots de RAM, il est préférable de prendre des barrettes équipées de radiateurs "low profile" (c'est-à-dire dépassant le moins possible du PCB)... mais mieux vaut éviter la "Value RAM" qui est généralement équipée de chips mémoires de moins bonne qualité
      • Carte mère : là, il faut regarder le nombre de slots disponibles

      Et, pour ce qui est de l'utilisation, en cas d'overclocking, avec les APU/CPU d'AMD, il faudrait de la PC3-17.000/CAS 11 minimum et, avec les CPU d'INTEL, de la PC3-14.900/CAS 10 minimum. De plus, pour du graphisme 2D/3D et du traitement audio/vidéo, il peut être préférable de prendre 16Go mais, actuellement, 8Go sont suffisants dans la majorité des cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [RAM] Comment choisir ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown