Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RAM] G. SKILL Trident X vs. Balistix Tactical ?

    20 juin 2013 à 11:19:42

    Bonjour à tous !

    Je vous explique ma situation. J'ai récemment fait appel a vos conseils concernant le choix des pièces de mon futur pc. Aujourd'hui je reçois un email m'indiquant que mon colis est ENFIN arrivé. Une fois de retour a la maison, je découvre que Topachat, s'étant probablement trompé, m'ont rajouter un pack de RAM en plus dans ma commande et ce TOTALEMENT GRATUITEMENT. Il s'agit des RAM: G.SKILL TRIDENT X: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10065068.html . Sachant qu'à la base j'ai commandé les RAM "Crucial Ballistix Tactical 2x8Go. Quels RAM me conseillez vous d'utiliser ?

    • type de demande : Choix de RAM
    • budget : /
    • type d'utilisation : 3D, Design, Games...
    • périphériques possédés : Complet
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Bruxelles
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : W7
    • config proposée et commentaires :
    Carte mère: AsRock B85 Pro4
    Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 670 GV-N670OC-2GD OC 2GB
    Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
    SSD: Sandisk Ultra Plus, SATA III, 256 Go
    Boitier: Xigmatek Alfa Noir/Orange
     
    Processeur: Intel Core i7-4770 (3,4 GHz)
    Disque dur: Western Digital Caviar Green 1 To
    Graveur/Lecteur: Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray LG-CH10LS28
    Cable: Nappe SATA 45cm
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2013 à 12:22:51

      Je dirais les Crucial Ballistix Tactical 2x8Go car elles sont en cas 8 contrairement aux Gskill en cas 7.

      Je ne vois pas d'autres différence. Ce que tu gagnera sera surement de l'ordre de quelques petit % mais rien d'éxtra..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Etudiant développeur.
        20 juin 2013 à 12:27:00

        C'est bien ce que je pensait. Merci pour le conseil Yukador ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 juin 2013 à 13:19:49

          Dans mes dernier souvenirs, le CAS Latency ne jouait plus beaucoup dans les perfs sur les DDR3.

          Mais si j'étais toi je garderais quand même la G.SKill (un poil plus performante) et je revendrais la Crucial, sauf si tu as besoin de 16 Go de RAM ! (inutile pour jouer).

          Par ailleurs les Crucial sont globalement plus fiables que les G.SKill (enfin ça se joue à pas grand chose) : http://www.hardware.fr/articles/893-4/memoires.html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2013 à 14:02:14

            Je me trompe ou justement, ton lien montre que les crucial sont plus rapide ?..

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Etudiant développeur.
              20 juin 2013 à 14:10:42

              Lecbee: dans les deux cas il s'agit de 2x8Go ;). Finalement j'ai installé les Crucial. Je revendrais les G.Skill (merci Topachat.com) :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2013 à 14:13:38

                Tu peux toujours les garder au cas ou une grille, mais en général ces marques restent fiable.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Etudiant développeur.
                  20 juin 2013 à 14:32:28

                  Mouais, je sais pas, j'ai déjà trouver un acheter a 120€, tu m'étonne sont neuve :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2013 à 18:14:43

                    Salut :)

                    Tout d'abords, si j'ai bien capté (c'est pas très clair), tu as reçu un kit de G.SKILL 2x8Go TridentX en PC3-12.800/CAS 7 en plus de celui de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8 ou en PC3-14.900/CAS 9 ?

                    Après, tu utilises le ventirad fourni avec le CPU ou tu l'as remplacé par un plus performant/plus silencieux (quelle marque, quel modèle ?) ou tu prévois de le faire ?

                    En tout cas, si le kit de CRUCIAL est en PC3-12.800/CAS 8, il serait très légèrement moins performant que celui de G.SKILL qui est en PC3-12.800/CAS 7. Par contre, les radiateurs de ce dernier n'étant pas vraiment "low profile", ils poseraient des problèmes avec les ventirads CPU au format Tower.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 juin 2013 à 18:29:07

                      Salut CyberS@m !

                      Alors petite rectification: il s'agite d'un kit de G.SKILL TridentX en PC3-19200 et non pas 12800 !!

                      http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059487.html

                      Oui je l'ai reçus en plus dans ma commande (surement une erreur de la part de TopAchat.com)

                      Oui j'utilise le ventirad de base

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2013 à 18:31:53

                        OK... mais quel sont les fréquence et timings du kit de CRUCIAL ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Anonyme
                          20 juin 2013 à 18:49:01

                          Yukaor a écrit:

                          Je me trompe ou justement, ton lien montre que les crucial sont plus rapide ?..


                          Non c'est le taux de panne.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2013 à 19:26:38

                            CyberS@m a écrit:

                            OK... mais quel sont les fréquence et timings du kit de CRUCIAL ?

                            Voila ce qui est marqué sur la boite: 2 - 8GB TACTICAL PC3 - 12800 VL8, 1.5V W/XMP

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 juin 2013 à 1:32:13

                              Ok... dans ce cas, il serait effectivement plus intéressant d'utiliser le kit de G.SKILL 2x8Go TridentX en PC3-19.200/CAS 10 qui serait plus performant (il faudra passer par le BIOS pour la faire correctement reconnaître si les profils XMP ne l'ont pas déjà fait).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                21 juin 2013 à 12:20:27

                                Ah ok. Merci pour les conseils les amis ! Vous êtes au top ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [RAM] G. SKILL Trident X vs. Balistix Tactical ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown