Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rapidité de java

contre php pour un forum par exemple

    25 décembre 2006 à 23:34:30

    Bonsoir tout le monde et joyeux noel :)

    J'aurai aimé savoir ce que vaut java par rapport à PHP pour la création d'application web genre forum, site web, etc.

    J'aimerai avoir des avis constructifs et non pas des posts à 2 balles sans arguments si vous affirmez telle ou telle chose :) , et pas de troll non plus :)

    Merci d'avance pour vos reponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 23:47:42

      bon alors voilà ce qu je sais.

      Le java coté serveur est une jungle :p . Mais pluis concraitement, le java coté serveur utilise le design modèle vue contrôleur.

      Les vue sont des pages jsp interprété je pense par une le serveur. Les controles sont des servlets (les modèles aussi je pense) qui sont des applications pure java. donc compilé => plus rapides que du php. Maintenant l'atout du java est surtout que l'application est beaucoup plus organisé et cela permet de développé de très grosse application (effectivement assez rapide) alors qu'en php ca devient très vite le bordel si on n'a pas une discipline de fer.

      maintenant, le java coté serveur est nettement plus compliqué que le php
      dernier point. A ma connaissance il n'y pas d'hébergeur gratuit et les autres sont plus rares que les hébergeur php.


      si j'ai dit des bétise, corrigé moi :D

      Maintenant moi je dit ruby on rails powaaa. (toute les qualité d'une appli java, avec d'autres et en plus c'est simple)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 23:53:33

        je confirme .. j2ee est une jungle ... entre les jsp , les servlet , les jsf , struct , hibernate , tu a de quoi te perdre :p
        niveau performance ,c'est tres bon , bien meilleur que php (apres evidement ca depend comment tu code)
        je te conseille aussi Ruby on Rails (La puissance de J2EE combiné a la facilité de PHP)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 10:03:18

          C'est pour mettre sur mon serveur perso :)

          Je peux facilement un serveur web qui a la prise en charge du java nativement, mais pas php ;)

          Et j'ai quand même envi de tester java, donc pourquoi pas, surtout si c'est plus rapide que php :)

          merci pour vos reponses.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 17:24:55

            Citation

            qui sont des applications pure java. donc compilé => plus rapides que du php

            mythrys, tu pourrais justifier cette affirmation ?

            Par ailleurs, après avoir vérifié en discutant avec kedare, il n'a absolument (ou n'a pas voulu me donner) aucune source fiable pour dire que Java est plus rapide que PHP.
            Donc, jusqu'à preuve du contraire (puisque toutes les personnes l'ayant dit sur ce post n'ont visiblement pas jugé utile d'apporter des preuves aux affirmations douteuses qu'ils font), on ne sait rien des performances comparées de PHP et de Java.

            De toute façon Bougie, je t'ai répété suffisamment de fois que quand on faisait du PHP, de toute façon les performances étaient tellement pourries que c'était ridicule de se poser des questions de ce genre là (à moins évidemment que tu fasses des sites monstrueux avec 5 millions de visiteurs par jour, avec une architecture en clusters à la pointe de la technologie). Le choix entre deux technologies webs se fait sur des raisonnements de facilité de mise en oeuvre, de développement, choix de fonctionnalités, de frameworks, etc... Pas sur les performances.
            La preuve, RoR a beaucoup de succès.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2006 à 17:45:33

              La question est mal posée. Si tu veux comparer php avec Java, c'est bien avec les jsp qu'il faut comparer.

              Et dans ce cas, je te conseille de tenter la chose.

              Après, si tu ne t'y connais pas en Java, les servlets, tu risques de vite t'y perdre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 19:09:14

                Sans être un indicateur des performances de PHP dans un vrai projet tu peux toujours regarder le shootout : http://shootout.alioth.debian.org/gp4/benchmark.php?test=all&lang=php&lang2=java

                (On y voit bien que la vitesse de PHP y est misérable par rapport à Java)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2006 à 13:57:12

                  Je cite un autre site:
                  Les servlets sont beaucoup plus performantes que les scripts, car il s'agit de pseudo-code, chargé automatiquement lors du démarrage du serveur ou bien lors de la connexion du premier client. Les servlets sont donc actives (résidentes en mémoire) et prêtes à traiter les demandes des clients grâce à des threads, tandis qu'avec les langages de script traditionnels un nouveau processus est créé pour chaque requête HTTP. Cela permet donc une charge moins importante au niveau du processeur du serveur (d'autant plus qu'un système de cache peut permettre de stocker les calculs déjà accomplis), ainsi que de prendre une place moins importante en mémoire.

                  Mais si tu veux t'attaquer à Java EE sans connaître Java, bon courage (c'est pas impossible, mais c'est pas simple... mais on pourra toujours t'aider) :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 14:17:15

                    Ouais, c'est un peu comme le fast_cgi ça non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2006 à 15:24:08

                      Citation : bluestorm

                      Ouais, c'est un peu comme le fast_cgi ça non ?


                      C'est un peu la même idée (garder les processus vivants) mais bon ici l'implémentation diffère. Dans le cas d'ASP.NET (je suppose que c'est identique pour Java) on a le (ou les processus) serveurs qui envoie des requêtes à un processus Mono (ou .NET) permanent qui a préalablement chargé en mémoire l'application et qui l'exécute le nombre de fois voulu. Seulement du au fait que, comme n'importe quelle appli CLI, le code est compilé en mémoire avec le JIT, au bout de quelques GET c'est du code compilé qui est servi, c'est pour ça qu'il est plus rapide.

                      Un petit diagramme :

                      Image utilisateur

                      et la page correspondante : http://www.theserverside.net/tt/articles/showarticle.tss?id=IIS_ASP
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 11:07:18

                        Citation : bluestorm

                        Citation

                        qui sont des applications pure java. donc compilé => plus rapides que du php

                        mythrys, tu pourrais justifier cette affirmation ?

                        Par ailleurs, après avoir vérifié en discutant avec kedare, il n'a absolument (ou n'a pas voulu me donner) aucune source fiable pour dire que Java est plus rapide que PHP.
                        Donc, jusqu'à preuve du contraire (puisque toutes les personnes l'ayant dit sur ce post n'ont visiblement pas jugé utile d'apporter des preuves aux affirmations douteuses qu'ils font), on ne sait rien des performances comparées de PHP et de Java.

                        De toute façon Bougie, je t'ai répété suffisamment de fois que quand on faisait du PHP, de toute façon les performances étaient tellement pourries que c'était ridicule de se poser des questions de ce genre là (à moins évidemment que tu fasses des sites monstrueux avec 5 millions de visiteurs par jour, avec une architecture en clusters à la pointe de la technologie). Le choix entre deux technologies webs se fait sur des raisonnements de facilité de mise en oeuvre, de développement, choix de fonctionnalités, de frameworks, etc... Pas sur les performances.
                        La preuve, RoR a beaucoup de succès.



                        Je le sais très bien que php est lent.
                        Mais si java devait etre beaucoup plus lent que php en application web, j'aurai peut être éssayé de reorienter mon choix :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Rapidité de java

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown