Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry exposé sur Internet

Impossible de se connecter à mon Raspberry depuis l'extérieur

    20 avril 2016 à 10:27:35

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet perso, je cherche à hebérger un site web sur Wordpress chez moi sur mon Raspberry. Pour se faire :

    - j'ai configuré mon Pi et installé wordpress (connexion à Internet au Wi-Fi de ma box, installation de Wordpress testée et fonctionnelle,...)

    - j'ai crée un compte No-IP pour tracker mon adresse IP publique dynamique et la rediger vers le hostname que j'ai choisi

    - ma box (routeur Numericable Wi-Fi de base) ne supportant pas le service No-IP, j'ai installé le client No-IP DUC sur mon Pi et d'après le site No-IP, le tracking a l'air de bien fonctionner 

    - j'ai activé la redirection des ports 80 sur ma box vers l'adresse IP de mon PI sur mon LAN

    Alors tout fonctionne parfaitement sur mon LAN, j'accède bien au Pi et le site se charge correctement depuis le navigateur de mon ordinateur principal.

    Vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas lorsque j'essaye d'y accéder depuis un poste externe, le site ne charge pas. Ce qui m'etonne ce que quelques élements apparaissent ce qui veut dire que la connexion passe mais qu'elle est très tres lente. Par ailleurs, je vois en bas à gauche de la page "En attente de 192.168.0.21" qui est l'@IP de mon Pi sur le LAN. La redirection des ports a donc l'air de marcher.

    Je dipose d'un accès Fibre Numericable qui me paraissait suffisant pour faire ce genre de montage à mon échelle personnelle.

    Ne voyant pas du tout où cela peut bloquer, j'en viens à queter votre expertise/aide pour m'aider à trouver le problème avec mon installation. Avez-vous notamment des petits outils/bonne pratiques qui permettent de tester la connexion à un serveur web et trouver d'où vient le problème ?

    Voici l'adresse de mon site : e-trip.ddns.net

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous

    -
    Edité par aprone 20 avril 2016 à 16:03:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2016 à 14:11:05

      Salut,

      Zéro accès à ton site de mon côté. Le "en attente de 192.168.0.21" est étrange car tu devrais voir l'adresse IP publique et non la privée, qui n'a aucun sens sur Internet. Quelle est l'adresse IP rattachée au DDNS sur no-ip ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        20 avril 2016 à 16:08:42

        Bonjour Doezer !

        Merci pour ton aide. Ce "En attente de 192.168.0.21" me perturbe aussi.

        Sur NO-IP, l'@IP rattachée est mon adresse publique :

         

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2016 à 16:11:25

          Salut !
          As tu testé d'acceder a ton site directement via l'ip publique de ta box , pour savoir si le site "sort" bien de ton reseau local ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

            20 avril 2016 à 16:23:43

            Bonjour Elanis,

            Cela ne fonctionne pas non plus. Cela mouline sans fin avec "En attente de @IP publique" jusqu'à un beau "Network Error - Operation Timed Out".

            J'ai donc du louper une étape pour rendre mon site accessible depuis Internet...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2016 à 16:33:59

              Salut!

              A mon avis ça doit être un problème de configuration de la redirection par la box. Chez Free ( où je suis ) , il suffit de rediriger une ip locale et son port vers une ip web et son port sinon le site ( ou le service demandé ) n'est accessible qu'en local. Je n'ai jamais touché a une box Numericable alors je ne peux pas te dire comment regler le problème , peut être quelqu'un sera plus competent que moi sur ce sujet , mais a mon avis ta box bloque ou redirige mal. 

              -
              Edité par Elanis 20 avril 2016 à 16:34:31

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

                20 avril 2016 à 17:01:42

                J'ai aussi l'impression que quelquechose coince au niveau de ma box. A part la redirection du port 80 vers l'@WAN de mon Pi je n'ai rien fait d'autre. Je vais essayer de creuser ce soir pour voir si un autre paramétrage est nécéssaire.

                Je pensais également tester en connectant mon Pi en 4G grâce à mon iPhone pour court-circuiter ma box mais je ne sais pas si les flux seront autorisés dans le réseau opérateur.

                Merci pour ton aide en tout cas

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2016 à 17:32:06

                  Ça fonctionnera pas en 4G.

                  Test une redirection 8080 public => 80 de ton Pi.

                  Si ça fonctionne pas :

                  Test 2222 => 22 de ton Pi et test la connexion SSH.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 avril 2016 à 17:37:46

                    Hello 

                    Ce ne marche pas depuis ton adresse ip publique donc ça ne vient pas de no-ip qui fait bien son boulot

                    La redirection de port n'a pas été correctement configurée cf alec.po

                    Bonne journée

                    -
                    Edité par Anonyme 20 avril 2016 à 17:39:07

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 avril 2016 à 18:00:15

                      Bonjour alec.po et jojo3544,

                      Merci pour vos conseils que je vais essayer de mettre en pratique ce soir (et qui m'évitent un test inutile)

                      Je vous tiendrai au courant.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 avril 2016 à 19:15:31

                        Bonsoir,

                        Je reviens vers vous suite à vos conseils de test :

                        - Transfert de port SSH (j'ai mis un autre port que le 22 pour des raisons de sécurité) > OK, l'accès distant en SSH depuis un autre poste fonctionne bien que ce soit ssh @IPPublique ou ssh@e-trip.ddns.net

                        - Transfert du port 8080 vers 80 > Impossible à paramétrer dans ma box. Un message d'erreur me dit que c'est "Out of port range"

                         Je vais tenter d'installer un serveur FTP ou un OwnCloud sur mon Pi pour tester un autre service qui utilise un port différent 

                        EDIT : j'ai testé grâce à http://www.canyouseeme.org/ si mon port 80 était bien ouvert et il semble que oui...

                        -
                        Edité par ArnaudPronier 20 avril 2016 à 19:23:37

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 avril 2016 à 19:34:43

                          Ton site fonctionne mais ton wordpress est mal configuré.

                          - Fais une sauvegarde de ton site.

                          - Essai de trouver comment forcer e-trip.ddns.net => 192.168.0.21 dans ta box dans tes paramètres DNS

                          - Dans ton wordpress dans réglage général, modifie les adresse web

                          -
                          Edité par alec.po 20 avril 2016 à 20:17:13

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2016 à 21:35:25

                            Bonsoir,

                            Merci beaucoup alec.po (et les autres), c'etait bien une mauvaise configuration de l'adresse web Wordpress...

                            Cela fonctionne maintenant et je vais pouvoir m'amuser un peu :)

                            Bonne soirée à tous !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Raspberry exposé sur Internet

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown