Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry HDD 3.5 en USB

    6 octobre 2015 à 19:47:54

    Bonjour,

    J'ai besoin d'ajouter un HDD de 1To sur mon Raspberry pi pour faire un home serveur :)

    Quel adaptateur me conseillerez vous ? Car j'ai déjà acheter un adaptateur mais pas assez puissant au niveau de l'alimentation pour un HDD 3.5 ( classique ).

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2015 à 12:51:46

      Bonjour,

      Achète un hub usb avec sa propre alimentation, je n'ai pas encore test mais c'est ce que j'ai souvent lu sur les blog au sujet du raspberry pi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2015 à 15:40:14

        L'usb n'est pas assez puissant pour alimenté un HDD 3.5 malheureusement :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2015 à 16:36:21

          Salut ,

          J'ai le meme probleme que toi , j'ai acheter un cable y (en deux entré sur la RPI) cela permet de repartir la puissance et d'alimenter mon HDD .

          Apres l'inconvénient de ce cable est qu'il prend deux ports sur la RPI donc comme l'a dit bibtou tu peux opter pour un hub USB (que je vais aussi acheter d'ailleurs :) )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Raspberry HDD 3.5 en USB

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown