Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry PI version B ou Carte Arduino

Sujet résolu
    21 octobre 2013 à 4:03:14

    Bonjours à toutes et à tous!

    Je viens aujourd'hui en quête de conseil pour un achat. En effet je souhaiterais acquérir une Raspberry PI ou une carte arduino pour faire de la domotique. Mais la est le problème: laquelle choisir? 

    En effet j'ai pu lire que la Raspberry PI version B à ~ 30 € était très complète et puissante mais les cartes Arduino (je crois que ça s'appelle comme ça) m'ont l'air toutes aussi complète voir même un peu trop ce qui m'a d'ailleurs effrayé. 

    Finalement ma question: laquelle choisir pour débuter? et laquelle dispose de plus de documentation (merci de ne pas me parler du tuto du site du zero)? 

    Très cordialement

    Augustin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2013 à 21:34:06

      Tu sais programmer dans quels langages ? Tu sais faire de l'électronique ? Tu connais l'utilisation de Linux ?

      Bref, parle nous de toi :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        21 octobre 2013 à 22:29:21

        Tu sais programmer quels langages: aucun qui est applicable en domotique je pense mais je me démerde en Javascript (aucun rapport donc ^^  :-° )

        Tu sais faire de l'électronique: j'ai juste à ressortir mes cours de 3ème :D

        Tu connais l'utilisation de linux: pas qu'un peu! Je change souvent de distro pour le fun mais je n'ai jamais fait d'install en console (avec archlinux donc)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2013 à 22:43:20

          Tu sais programmer c'est déjà ça :)

          Il y avait un sujet pas si vieux dans discussions informatique qui comparait vite fait les avantages/inconvénients de l'qruino ou raspberry pi pour de la domotique... Faudrait que je le retrouve ça pourrait t'interresser

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            21 octobre 2013 à 23:50:02

            Ok merci, je vais chercher de mon coté :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2013 à 12:55:16

              Merci pour tous vos bon conseil! Je pense finalement m'orienter vers une RPi car il y la gestion d'un os (et comme je suis habitué à linux bah ce sera un peu plus facile). De plus je pensais me servir d'un serveur web et me coller au java pour tenter de faire une application sur mon téléphone. 

              Cordialement 

              Augustin

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Raspberry PI version B ou Carte Arduino

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown