Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry servomoteur et 2 boutons besoin d'aide !

    19 février 2016 à 11:57:42

    Bonjour, 

    J'ai un Raspberry Pi et j'aimerais contrôler un servomoteur avec 2 boutons poussoirs, c'est à dire l'un fera tourner le servomoteur dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Comme une télécommande. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ni quel matériel il faudrait que j'utilise, ni quel programme d'ailleurs... donc si quelqu'un pouvait m'aider j'accepterais volontiers. Sachant que mon matériel laisse à désirer, si des explications s'accompagnaient de quelques images je serais aux anges ! 

    Merci de bien vouloir m'aider à faire ce montage svp.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2016 à 12:30:28

      Après j'envisage aussi (si possible), à la place de faire 2 boutons poussoirs, un bouton qui fait tourner le servomoteur de x degrés (genre 180°)  lorsqu'il est "on" ou appuyé pour les poussoirs. Ça serait bien ensuite, lorsque je relâche le bouton ou qu'il est "off", que le servomoteur revienne à sa position initiale (0°). 

      Merci de répondre plutôt à ce montage ci svp :)

      -
      Edité par Proton013 19 février 2016 à 12:53:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Raspberry servomoteur et 2 boutons besoin d'aide !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown