Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspeberry + carte SD pleine = problème !

    30 avril 2016 à 10:31:55

    Bonjour !

    Pour un projet j'utilise un raspberry pi version 3, sous Rasbian (du moins la version spécial pour le raspberry ^.^)

    Mais voilà, depuis hier soir, j'essaye d'installer LAMP dessus. J'ai fait pas mal de fausse manip et je pense avoir installer trop de paquets (je débute !)

    Maintenant, je suis complétement bloqué !

    Je ne peux plus rien enlever (avec un sudo apt-get remove XXX), vu qu'il manque de la place !

    Il semblerait également que l'interface graphique ne se lance plus (quand il est branché sur un écran, il reste en ligne de commande)

    Après avoir fait la commande [ df ], il l'indique que le fichier /dev/root est plein à 100%

    N'hésitez pas à demander si vous voulez des screens ou autres !

    en attente de votre aide, je vous souhaite une bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2016 à 17:21:15

      Essai de démarrer en mode console sur ta rpi et de supprimer des fichiers à partir de ça,

      Sinon si t'as pas de trucs importants dessus formate et réinstalle raspbian

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

        1 mai 2016 à 19:30:44

        En mode console c.a.d ?

        Je suis connecté en SSH...

        Comment formater ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2016 à 19:56:33

          Si tu es connecté en ssh tu es dans la console donc c'est bon, à partir de la tu peux aller dans les dossiers supprimer les fichiers dont tu ne te sers pas ça libèrera de la place, sinon pour formaté tu as juste à prendre ta sd, la mettre dans un port adapté sur un pc et formater sur le pc

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

            1 mai 2016 à 20:51:07

            Tu vas rire, mais je n'ai aucune idée de comment faire :p

            J'ai commencé à touché à Linux seulement vendredi soir ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2016 à 21:04:36

              D'accord pas de soucis alors ! Je vais te donner les commandes de bases pour pouvoir te déplacer et supprimer les fichiers voulus,

              Donc déjà si tu veux te renseigner sur une commande dans le terminale tape :

              man commande

              Pour te déplacer tu devras utiliser cd:

              cd chemin

              Donc pour te renseigner sur la commande cd:

              man cd

              Tu peux utiliser le chemin absolu, ex:

              cd /home/user/Musique

              ou aller dans un dossier contenu dans le dossier dans lequel tu te situes:

              cd musique/

              Ensuite pour afficher les fichiers/dossiers étant dans le dossier dans lequel tu te trouves :

              ls

              Et pour supprimer des fichiers utilise :

              rm fichier

              ou

              rm -rf fichier

              Si tu veux supprimer sans confirmation mais fait attention avec cette commande

              Voilà avec ça tu devrais déjà pouvoir te débrouiller :)








              -
              Edité par Sk0rn 1 mai 2016 à 21:05:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

                2 mai 2016 à 2:31:56

                bloodskull a écrit:

                Et pour supprimer des fichiers utilise :

                rm fichier

                ou

                rm -rf fichier

                Si tu veux supprimer sans confirmation mais fait attention avec cette commande

                Voilà avec ça tu devrais déjà pouvoir te débrouiller :)








                -
                Edité par bloodskull il y a environ 5 heures



                rm -rf pour un fichier ...

                man rm ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2016 à 18:47:11

                  Top !

                  Merci pour vos réponses.

                  J'ai pris l'option bourrin, je n'avais pas le choix...

                  J'ai fait un petit DF juste après la restauration. Et je me suis aperçu que le fichier root était déjà plein à 96% en réalité, il ne reste que 150Mio..

                  Il y a NOOBS près installé dessus. Il reste de la place de stockage, mais quand j'installe un package c'est uniquement ce fichier qui se remplit !

                  Donc je m'interroge sur la façon dont le rasp gère ça ! Est-il possible d'allouer plus de mémoire a la partie "système" de la-dite mémoire?

                  -
                  Edité par Dev0 2 mai 2016 à 21:04:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Raspeberry + carte SD pleine = problème !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown