Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspeberry + carte SD pleine = problème !

    30 avril 2016 à 10:31:55

    Bonjour !

    Pour un projet j'utilise un raspberry pi version 3, sous Rasbian (du moins la version spécial pour le raspberry ^.^)

    Mais voilà, depuis hier soir, j'essaye d'installer LAMP dessus. J'ai fait pas mal de fausse manip et je pense avoir installer trop de paquets (je débute !)

    Maintenant, je suis complétement bloqué !

    Je ne peux plus rien enlever (avec un sudo apt-get remove XXX), vu qu'il manque de la place !

    Il semblerait également que l'interface graphique ne se lance plus (quand il est branché sur un écran, il reste en ligne de commande)

    Après avoir fait la commande [ df ], il l'indique que le fichier /dev/root est plein à 100%

    N'hésitez pas à demander si vous voulez des screens ou autres !

    en attente de votre aide, je vous souhaite une bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2016 à 17:21:15

      Essai de démarrer en mode console sur ta rpi et de supprimer des fichiers à partir de ça,

      Sinon si t'as pas de trucs importants dessus formate et réinstalle raspbian

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

        1 mai 2016 à 19:30:44

        En mode console c.a.d ?

        Je suis connecté en SSH...

        Comment formater ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2016 à 19:56:33

          Si tu es connecté en ssh tu es dans la console donc c'est bon, à partir de la tu peux aller dans les dossiers supprimer les fichiers dont tu ne te sers pas ça libèrera de la place, sinon pour formaté tu as juste à prendre ta sd, la mettre dans un port adapté sur un pc et formater sur le pc

          • Partager sur Facebook