Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rassembler deux fichier en c++

    3 novembre 2018 à 16:49:49

    Bonjour à toutes et à tous 

    voila je fais un TP d'info pour la fac et j'ai ecrit deux résolutions analytiques d'equadiff dans deux fichiers differents 

    dans les deux fichiers Le Pas est Le meme donc j'ai Le meme nombre de ligne dans les deux 

    mes deux fichier ont 3 colonnes representant dans cet ordre le temps t la position x et La vitesse v 

    je voudrais tracer abs(x1-x2) en fonction du temps 

    je ne sais pas comment faire 

    en vous remerciant de vos reponses  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2018 à 16:51:18

      Salut ;)

      Peux-tu détailler un peu d'un point de vue C++ ce que tu souhaites faire ?

      si je comprends : tes x1 et x2 sont tes deux solutions de tes 2 équations différentielles, et tu souhaites tracer la valeur absolue de la différence ?

      -
      Edité par pseudo-simple 3 novembre 2018 à 16:53:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2018 à 17:30:09

        Je sais d'expérience (il faudrait chercher sur internet pour les commandes spécifiques) que tu as la librairie gnuplot qui te permet le tracé. Tu as pour cela, quelques lignes d'interface dans C++ qui te permettent (je crois que c'est 5 lignes) d'interfacer avec gnu.

        Tu devrais faire un #include ...      si je me rappelle.

        Tu enregistres préalablement tes valeurs dans tes tableaux : un pour les abscisses en fonction de ton pas

        Et deux autres pour tes ordonnées de chaque équation. f(...)

        Un truc qui peut t'aider aussi, c'est std::valarray, car tu peux appliquer dessus des opérations (directement sur un tableau entier) : par exemple, tu peux soustraire tes deux tableaux, et prendre la valeur absolue d'un tablea

        Je ne sais pas si tu as pensé à gnuplot.

        Si tu les trouves, n'hésite pas à me dire comment tu as fait

        J'espère t'avoir aidé

        -
        Edité par pseudo-simple 3 novembre 2018 à 17:39:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2018 à 17:45:19

          le probleme étant c'est Que les valeurs sont deja enregistrés Dans des fichier.res
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2018 à 19:04:25

            je ne connais pas cette extension .res , c'est quoi ?

            -
            Edité par pseudo-simple 3 novembre 2018 à 19:04:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2018 à 7:16:54

              Le plus simple serait de rassembler tes points dans un fichier au format csv, puis d'ouvrir ce fichier avec ton tableur favori pour tracer la courbe. Comme les deux fichiers ont le même format, il est facile de les lire l'un à la suite de l'autre et de stocker leur contenu dans le même conteneur, puis de descendre le conteneur produit sous forme d'un csv.

              -
              Edité par int21h 4 novembre 2018 à 7:21:31

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                5 novembre 2018 à 12:23:04

                C'est exactement ce que je souhaiterais faire 

                mais je ne sais pas comment m'y prendre 

                en faite je voudrais créer un PluS groS fichier qui comporterait mes 6 colonnes 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2018 à 15:21:50

                  Salut,

                  Pourquoi faire ça en C++ ? c'est la consigne du TP ?

                  Aussi, il faut tout d'abord connaitre le format de départ (format texte/binaire ? caractère séparateur ?)

                  Avec la connaissance de ce format tu pourras extraire les information en faisant une lecture de fichier en mémorisant les données dans des conteneurs

                  Si tu choisis bien des conteneurs et tes index tu devrais à ce stade avoir un tableau déjà trié et des données déjà mises en relation

                  Il ne te reste plus qu'à écrire chaque association dans un fichier au format csv

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true

                  Rassembler deux fichier en c++

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown