Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ré actualisation d'une page

    26 novembre 2011 à 23:40:16

    Bonjour, pour réactualiser juste une partie d'une page web je fait un embed et je met <head>
    <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="30" /> mais imaginons sue dans le embed il y ai un formulaire permettant à l’utilisateur de poster une vidéo youtube sur la page avec les balises iframe, toutes les 30 secondes le iframe se rechargera donc impossible de lire la vidéo en entier ! si vous comprenez mon problème, pouvez vous me donner une commande javascript qui permet de réactualiser sans réactualiser vraiment juste afficher les publications dès q'un utilisateur la met mais sans empecher de lire la vidéo !


    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2011 à 23:49:28

      Je peux apprendre l'Ajax sans connaitre des bases de Javascript ou non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2011 à 0:38:22

        AJAX est du Javascript, donc il faut forcément s'y connaître un minimum pour l'utiliser. Cela dit il n'y a rien d'insurmontable. Il existe des fonctions AJAX toutes faites (à la fin du tuto par exemple), il suffit de savoir utiliser une fonction et d'être un peu malin.

        xAJAX est aussi une une possibilité, mais perso je trouve que ça ne fait que compliquer les choses. Une requête HTTP c'est côté client que ça se décide, ça n'a rien à faire dans un code PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2011 à 9:44:10

          l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de onnaitre javascript ... apres avec jquery on peu simplifier encore l'ajax
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2011 à 23:00:24

            Citation : Geoffrey-Zéro

            Y'a rien à simplifier.



            si tu le dis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2011 à 23:43:50

              Maman, j'ai peur.

              ajax("page.php", "POST", "arg=value", function(data){element.innerHTML=data;});
              


              Utiliser des librairies simplement parce qu'on a peur de se mettre en face de cette fonction, c'est un foutu blocage psychologique. J'enseigne le webdesign en tant que graphiste, et je vois tous les jours les élèves bloquer bêtement sur deux trucs :

              - Le javascript : ils vont chercher à faire des trucs sans queue ni tête en CSS, avec des commentaires, des hack, le mode quirks, des fichiers htc et des bidouillages sans nom impactant aussi bien le référencement que l'accessibilité, juste pour ne pas avoir à écrire le quart de la moitié d'une ligne de JS. Et ne dis pas que j'ai tort, tu es sans doute passé par là.

              - l'AJAX : ils vont chercher à faire des trucs sans queue ni tête avec des iframes, des meta refresh, ou charger des librairies, bidouiller des framework PHP (sans connaître PHP ni la POO), juste pour ne pas avoir à se poser 5 minutes sur cet objet XHR... Et ne dis pas que j'ai tort, tu es sans doute passé par là.

              Alors oui, je le dis, et j'ai raison. Il vaut mieux sacrifier 20 minutes de son temps à lire un tuto que passer des heures à se mettre dans un framework ou à faire marcher des combines douteuses pour faire exactement la même chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2011 à 23:58:52

                Ce sont les 25 lignes de code qui sont derrière ma fonction ajax() qui t'effraient ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2011 à 17:29:52

                  Citation : Geoffrey-Zéro

                  Ce sont les 25 lignes de code qui sont derrière ma fonction ajax() qui t'effraient ?



                  --> [ ]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ré actualisation d'une page

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown