Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ré-initialisé les rowid sur SQLite

    26 mars 2011 à 2:49:10

    Bonsoir tout le monde,

    J'utilise SQLite dans mon application, tout marche pour le mieux (et tant mieux :D), mon probléme maintenant c'est de savoir comment ré-initialisé les rowid, car en fesant des suppression dans une table nous pouvons avoir des sauts de chiffre (ex: 1,3, 10,... ect) et pour moi, ce truc me dérange.

    Merci bien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2011 à 0:36:54

      a ce que je vois, pas de réponse :(...... si le probléme n'est pas clair je peut vous ré-expliquez.
      Je vous remerci :).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2011 à 9:09:40

        Pourquoi cela te dérange-t-il ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2011 à 19:52:42

          tout simplement quand je veux vidé ma table, je ne veux pas que mon premier enregistrement commence par un Identifiant = 129, tu vois où je veux en venir????
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2011 à 21:18:07

            Je comprends très bien, mais je me demande pourquoi cela te dérange-t-il ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2011 à 0:01:41

              et bien c'est juste que j'aimerai que ça commence dés le debut :D. mais aussi un jour viendra où ça depassera la capacité d'un INT.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2011 à 12:12:54

                Dans ce cas, c'est qu'il fallait utiliser autre chose qu'un INT. Mais si t'es à 129, t'as le temps...

                `Haku a raison, on s'en fout en principe que ça commence pas à 1, ou qu'il y ait des trous. De toute façon, une id, c'est complètement transparent pour l'utilisateur du site/de l'application en principe. Il ne devrait même pas être conscient que ça existe. Donc franchement, quel intérêt de réinitialiser ? Tu risques juste d'avoir des problèmes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2011 à 14:29:36

                  Citation : mou

                  [...] mais aussi un jour viendra où ça depassera la capacité d'un INT.


                  http://www.sqlite.org/datatype3.html

                  Citation

                  INTEGER. The value is a signed integer, stored in 1, 2, 3, 4, 6, or 8 bytes depending on the magnitude of the value.



                  Tu risques d'attendre longtemps...
                  Et si finalement ça te stresse trop, utilise des guids comme clés primaires.


                  Tracker.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  ré-initialisé les rowid sur SQLite

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown