Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ré installer Mac OS 9

    9 janvier 2007 à 14:01:24

    Bonjours.

    J'ai un petit problème avec mon Imac G3 sous xUbuntu 6.10.

    Il était autrefois sous Mac Os 9 mais a caus d'aucun navigateur valable remis a jour sous mac os 9, j'ai mis xUbuntu.

    Mais maintenant, quand je veux remmetre Mac OS 9, il ne détecte pas ma partition Linux et refuse donc de s'installé, il ne m'offre même pas la possibilitée de la supprimer...

    Comment faire pour pouvoir remmetre Mac OS 9 au lieux d'xUbuntu ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2007 à 14:06:34

      Boot en LiveXS Xubuntu et supprime ta partition. Reformate la en HFS+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2007 à 14:12:34

        Le problème est que le live cd d'ubuntu ne fonctionne pas sur mon Mac G3 l'interface graphique refuse de se lancé, il faudrais donc faire la manipulation en ligne de commande ce qui me parait bien compliqué...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 janvier 2007 à 23:49:22

          Est-ce que tu as OS X quelque part ? Au démarrage appuie sur x pour booter sous os x.

          Sinon, branche ton G3 en firewire sur un autre mac, et démarre-le en mode target en appuyant sur t au démarrage. Le Disque Dur va se monter comme un externe, et tu n'as plus qu'à bidouiller ton disque dur.

          Sinon... Boot sous un cd natif ?

          Bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2007 à 0:49:48

            Non, je n'ai pas OS X d'installer, comme dit précédement, c'est un Imac G3 (donc avec OS 9).
            Qu'appelle tu un "cd natif" ?

            Je vais voir pour démarer en appuyant sur T, mais je pourrais partitionné alors qu'un système est booté sur ce disque dur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 janvier 2007 à 20:25:00

              Un iMac G3 n'est pas forcément synonyme d'OS 9 : j'en avais un moi-même, et après un ajout de RAM, j'ai pu mettre OS X dessus. Il tourne encore, mais un peu au ralenti il est vrai ;) .

              Un CD natif : l'expression était mal choisie. J'ai confondu OS natif (celui installé par défaut dans ta bécane) et CD Bootable, celui avec lequel tu peux installer un OS en redémarrant sur le CD. Ca, ça devrait être possible sous Linux.

              Pour le mode Target : oui, tu peux agir sur le disque dur de l'iMac comme si c'était un disque dur externe. Donc, partitions, défragmentation, tout est possible ! Par contre, je n'ai essayé cette méthode qu'avec un autre mac, je ne sais pas si ça marche avec un PC par exemple.

              @+.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2007 à 15:44:36

                Citation : madmac

                Un iMac G3 n'est pas forcément synonyme d'OS 9



                Oui, disposant de deux vieux Imac G3, j'ai rajouté de la ram a l'un des deux avant d'y installer Tyger qui est quand même vachement lent dessus.

                Je vais essayer de voir ce dont tu m'as parler pour y remmetre OS 9, merci encore pour tes réponses et a bientôt ;).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ré installer Mac OS 9

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown