Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Re : Lire dans Fichier

Ou plutot rechercher un mot dans un fichier

    17 juin 2006 à 17:48:22

    Desole pour avoir réecrie ce sujet mais il falait 12 heures avant que je puisse
    continuer a répondre.
    Pour ceux qui n'on pas lu ce sujet voicie le lien

    et le sujet :

    Bonjou a tous !

    Voila ma diffcultée : Comment faire pour que l'utilisateur tape par ex "F" et que le programme ouvre un fichier texte (énoncé dans le programme) et qu'il affiche sur la console tout les mots contenant la lettre "F".
    Pouvez vous m'aidez ?

    Voila.
    Merci pour vos réponses.

    Et salut a tous les Zéros !!!


    Et j'ai compris ce qu'a dit "--Ed---" mais je ne suiss pas arrivé a "transformer" son code Pascal en code C (P.S : Voire le code pascal)

    Si quelqun avais une idées soit pour traduire ce code soit de répondre directement au sujet elle serait la bienvenue.

    Merci encore et a bientôt !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2006 à 17:52:50

      Oui donc en gros tu veux qu'on fasse le boulot à ta place quoi car j'imagine que t'as pas tant cherché que ça vu le temps entre la réponse d'-ed- et le post de ce topic (ça doit faire environ 5 - 10mins)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2006 à 17:54:17

        Ouias je sais mais bon moi le Pascal c'est a peine si je sais comment cela s'écrit alors pour comprendre a truc dans le genre ehhh....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2006 à 17:54:37

          Il s'est surement trompé sur la balise, il a dit que c'est du pseudo code (je crois qu'il a dit ça)
          en tout cas maintenant il faut que tu code ça en C
          Quand il dit tant que tu met un while, si tu met un if ...
          Et ne recrée pas un nouveau sujet si tu ne peux pas repondre : edite ton post.

          EDIT: tout à fait d'accord avec tebonb !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2006 à 17:55:45

            Ok je vais essayé
            Merci pour le conseil
            et sinon a part "Si" et "Tant que" il y a d'autres trucs a changer ?


            Ca y'est j'ai enfin compris !
            Jmis suis posée 2 scondes et j'ai trouvé merci a "DarkSide" pour ses conseil utiles !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2006 à 17:57:25

              Oui mais non, que ce sois du Pascal ou pas. -ed- ne fait pas que de te donner un code, il t'explique la méthode. Je dis -ed- mais même louisclem t'explique comment faire. Donc ne nous dit pas que c'est une question de Pascal
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2006 à 18:01:20

                Citation : ulried

                Ok je vais essayé
                Merci pour le conseil
                et sinon a part "Si" et "Tant que" il y a d'autres trucs a changer ?



                T'es sur que tu fais de la prog ?
                Faut que tu code ce qu'il t'as dis en français !
                On va quand meme pas te faire le code !
                Si t'es arrivé jusqu'au fichier tu devrais pouvoir le faire tout seul !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2006 à 18:08:02

                  Ce que -ed- a fourni est un algorithme, pas du Pascal.
                  A mon avis tu es un peux trop pressé, si tu n'arrive pas à faire ça alors que tu es aux fichiers, reprend les tuto de mateo et approfondi un peu. Tu es très certainement passé à coté de quelque chose à vouloir aller trop vite.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2006 à 18:11:06

                    Citation : ulried

                    Ouias je sais mais bon moi le Pascal c'est a peine si je sais comment cela s'écrit alors pour comprendre a truc dans le genre ehhh....


                    Ce n'est pas du Pascal, mais, comme je l'ai indiqué, du pseudo-code (en français). Il n'y a pas de balise pseudo-code, car c'est un pseudo-langage non normalisé, mais qui ressemble beaucoup au Pascal.

                    Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pose des questions précises.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Music only !
                      17 juin 2006 à 18:18:49

                      C'est gentil d'avoir répondu.
                      Enfet ce que je comprends c'est :
                      Tant Que
                      Si
                      Et ce que surtout je ne comprend pas c'est :
                      Par exemple par quoi remplace ton le mots "FIN"
                      Puis Aussi "Lire_Mot"
                      Et enfin "Afficher Mot"
                      Voila sinon a peu près tou ton "Pseudo Code"
                      Je le comprend plus ou moins !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juin 2006 à 18:24:57

                        Citation : ulried


                        Et ce que surtout je ne comprend pas c'est :
                        Par exemple par quoi remplace ton le mots "FIN"


                        C'est juste pour dire que c'est la fin du programme (En C, probablement la dernière accolade fermante de main(). De même que DEBUT, correspond, en C, à la premiere ligne de main()...

                        Citation : Pas de titre


                        Puis Aussi "Lire_Mot"
                        Et enfin "Afficher Mot"


                        Ce sont des actions. Pour le moment, on ne sait pas encore comment les réaliser mais d'après leur nom, on a déjà une idée de ce qu'elles doivent faire. La méthode de conception par algorithme permet de décomposer le code en unités de code de plus en plus petites.

                        En C, ces "unités de code" sont, bien sûr, des fonctions.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !
                          17 juin 2006 à 18:26:59

                          Oui mais par ex il n'éxiste aucune fonction pour lire un mot
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juin 2006 à 18:35:34

                            Citation : ulried

                            Oui mais par ex il n'éxiste aucune fonction pour lire un mot


                            Et alors ? Ce n'est pas le problème du concepteur qui ne doit jamais se laisser parasiter par les possibilités ou les restrictions du langage de réalisation.

                            La fonction n'existe pas ? Qu'à cela ne tienne, il suffit de la fabriquer à coup de fgetc(). Et si on est très flemmard et très téméraire, scanf() avec "%s" fera l'affaire...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Music only !
                              17 juin 2006 à 18:38:48

                              Ok mais c'est quand même un peu complique pour juste afficher un mot d'un texte !
                              Il n'y a pas une fonction toute prête ou juste un petit assemeblage de fonctions pas trop compliquer ?
                              (J'y crois jusqu'au bout!!!)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juin 2006 à 18:43:40

                                Citation : ulried

                                Ok mais c'est quand même un peu complique pour juste afficher un mot d'un texte !
                                Il n'y a pas une fonction toute prête ou juste un petit assemeblage de fonctions pas trop compliquer ?
                                (J'y crois jusqu'au bout!!!)


                                o_Oo_Oo_O Je viens de te l'indiquer : scanf() avec "%s". Ca sert à quoi que je donne des indications si tu ne les lis pas...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Music only !
                                  17 juin 2006 à 18:44:56

                                  Citation : ulried

                                  Ok mais c'est quand même un peu complique pour juste afficher un mot d'un texte !
                                  Il n'y a pas une fonction toute prête ou juste un petit assemeblage de fonctions pas trop compliquer ?
                                  (J'y crois jusqu'au bout!!!)



                                  Tu trouve que c'est compliqué pour pas grand chose ?
                                  Mais tu n'as encore rien fait !
                                  Quand tu programmera un jeu ou le moindre deplacement d'un pixel de n'importe quel element de la scène te prendra trente ligne, qu'est-ce que tu diras ?

                                  Excuse moi mais c'est encore mieu de se faire ch*** à coder une fonction comme ça en une dizaine de minute plutot que d'utiliser une toute faites car au final tu aura beaucoup progressé, alors que dans l'autre cas tu ne t'améliore pas, tu as juste ce que tu voulais et puis c'est tout ... (quoique ce soit déjà pas mal :D )

                                  Allez courage !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 juin 2006 à 18:48:07

                                    Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas ci elle est vraiment réalisable :
                                    Avec se code vous êtes d'accord que cela lit tout le fichier :

                                    Le code :
                                    int main(int argc, char *argv[])
                                    {
                                    FILE* fichier = NULL;
                                    int caractereActuel = 0;

                                    fichier = fopen("test.txt", "r");

                                    if (fichier != NULL)
                                    {
                                    // Boucle de lecture des caractères un à un
                                    do
                                    {
                                    caractereActuel = fgetc(fichier); // On lit le caractère
                                    printf("%c", caractereActuel); // On l'affiche
                                    } while (caractereActuel != EOF); // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)

                                    fclose(fichier);
                                    }

                                    return 0;
                                    }

                                    Est que ca serait possible de dire au lieux qu'il lit jusqu'a la fin du fichier
                                    il lit par ex tout ce qui est avant ou après le lettre "a" ?
                                    Que la boucle s'arrête a un endroit précis ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 juin 2006 à 19:02:50

                                      Citation : ulried

                                      Ok mais c'est quand même un peu complique pour juste afficher un mot d'un texte !
                                      Il n'y a pas une fonction toute prête ou juste un petit assemeblage de fonctions pas trop compliquer ?
                                      (J'y crois jusqu'au bout!!!)


                                      Et non, on a pas toujours la fonction qu'on veut sous la main ^^ particulièrement en C où la bibliothèque standard est assez petite et minimaliste. Alors, tu essaies de refaire un algorithme qui essaierai de rechercher si une lettre est la première lettre d'un mot ou pas, ou tu peux aussi faire une fonction pour sélectionner les mots, c'est à toi de réfléchir comment faire. Je t'avais donné un peu d'aide dans ton autre topic :

                                      Citation : louisclem

                                      N'oublies aps que le C ne connaît pas la notaion de mots. Donc, tu dois te débrouiller tout seul pour réfléchire à comment lui faire comprendre. Tu lis le fichier caractères par caractères, si tu trouves un espace, la lettre qui suit sera le début du nouveau mot, et si c'est la bone lettre, tu l'affiches. Sinon, tu lis jusqu'à trouver un autre espace, et tu regardes la lettre suivante.



                                      Ensuite, pour ce bout de code que tu proposes, il sufit de comparer le caractereActuel à la lettre 'a' au bon moment pour faire ce que tu veux. Mais, avant de coder, réfléchis bien à comment tu va t'y prendre avec le langage.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Re : Lire dans Fichier

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown