Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaction sur le tuto d'installation de Linux (astuce)

    26 décembre 2006 à 13:14:15

    Bonjour à tous,

    Donc j'ai regardé le tutoriel réalisé par M@teo21 et je dois dire que c'est plutôt bien fait comme tous les autres tuto d'ailleurs :)

    Je voudrais simplement ajouter qu'il est bien de séparer la partition principale (/) de la partition /home qui elle contient toutes les données personnelles à chaque utilisateur et pour quasiment TOUS les logiciels utilisés. Exemple: toutes les données concernant KDE (donc votre bureau) est situé dans un dossier caché (1).

    Pourquoi faire cela? tout simplement parce que quand on connait pas un OS on risque de faire des bêtises entraînant alors parfois un formatage, ou encore quand on veut passer d'une distribution à une autre on souhaiterait garder nos infos. Il est alors intéressant de ne formater que la partition principale et laissé la /home intacte et ainsi récupérer toutes ses données sans effectuer des sauvegardes sur CD/DVD. Vous n'aurez ainsi qu'à réinstaller les logiciels via Synaptic (ou autre) et vous n'aurez nullement besoin de reconfigurer tout vos logiciel préféré :)
    Personnellement j'ai tester et j'ai très très approuvé car de ce fait le temps de réinstallation et bien plus rapide et efficace.


    (1) Un fichier ou dossier commençant par un point et considéré comme fichier caché. Ce n'est en aucun cas pour vous cachez la présence de ces dossiers mais c'est seulement pour une question d'esthétique car plus vous utilisez de logiciel plus vous aurez des dossiers contenant vos préférences concernant ces logiciels. En conclusion voir 20 dossiers auxquels ont ne s'y rends quasi jamais peut vite rendre votre dossier personnel illisible et c'est pour cela qu'il est bien ne pas les afficher.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Réaction sur le tuto d'installation de Linux (astuce)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown