Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réalisation d'un jeu à l'aide de Pygame

    19 mars 2015 à 19:12:37

    Bonsoir ! 

    Dans le cadre d'un projet de fin d'année, nous devons par groupe réaliser un jeu en Python.
    Le jeu que nous devons programmer est le BlackBox. Le but du jeu est de trouver un nombres d'atomes cachés dans une grille de jeu en envoyant un rayon laser. Selon le comportement du laser, on doit essayer de deviner où sont situés les atomes cachés.

     Je vous invite à découvrir le principe du jeu ici, c'est vraiment très intéressant : http://www.bibeault.org/blackbox/

    En gros, nous devons programmer ce jeu en python et nous avons pour cela choisi Pygame tout naturellement.
    Le projet étant pour l'instant bien avancé (placement des atomes aléatoirement etc...), nous sommes toutefois confronté au problème du laser. Est-il plus intéressant de faire un sprite pour représenter le laser et de simuler réellement un laser qui avant puis repérer les collisions entre atome et laser ou bien est-il plus adapté de calculer grâce aux coordonnées la situation ?

    Merci d'avance pour votre aide :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 mars 2015 à 16:41:30

      perso, manipulant bien pygame, je dirais aucuns problemes.

      tu fais comme tu le sens, du moment que ton algorythme est simple, optimisé et fonctionnel à 120% ;)

      apres, si j'etais toi j'opterai pour la 1ere situation.

      au moins tu pourras customiser ton laser (yeahhh), et pis je pense que la tu feras donc tout en temps reel, dans ce cas y a aura pas de temps de latence avant le calcul de la trajectoire :)

      du moins si ta map est immense le calcul prendra genre 1 à 15 ms, ca se verra pas mais bon c'est top top je trouve ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Réalisation d'un jeu à l'aide de Pygame

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown