Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réalisation d'un planning pour usine

    14 juin 2011 à 23:25:51

    Bonsoir à tous,

    Pour commencer, voilà ma situation.
    Après un premier stage dans l'entreprise celle-ci décide de renouer l'expérience
    et m'inviter pour effectuer mon job d'été dans un autre secteur de l'entreprise.
    J'accepte donc cette demande.

    Mon problème est que la mission que je rencontre actuellement, a pour but de réaliser le planning hebdomadaire et quotidien du personnel de l'usine.
    Cependant, cette planification n'est pas la même que celle qu'utilise un cabinet dentaire ou autres.

    En effet, ce planning hebdomadaire doit ressembler un peu près a ça :
    Image utilisateur


    Tout en permettant la gestion des repos (rtt, cp, etc.) de chaque salariées.

    Je viens donc vous demandez votre aide car je ne sais pas comment procéder pour obtenir une base comme celle souhaitée.
    En effet, les point importants qui me bloque sont principalement l'IHM et la gestion des dates.

    Merci d'avance de vote réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2011 à 11:25:55

      Salut !

      As-tu des notions d'UML ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2011 à 13:45:48

        ok ! As tu fait l'étude UML qui correspond a ton problème ? (usecase, diagramme de classes, BDD etc...)
        Ensuite, quelle techno tu as a ta disposition ? (SQL Serveur ? WPF ? Silverlight ? ...)
        Et une fois que t'auras dégrossis tout ca, ca deviendra bien plus simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réalisation d'un planning pour usine

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown