Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réalisation d'un VPN

    8 septembre 2015 à 11:52:07

    Bonjour,

    Après être arrivé dans ma résidence étudiante, je me suis rendu compte avec mes amis que les ports été fermés ce qui nous empêche de profiter pleinement d'internet. La solution pour contourner ce problème est de passer par un VPN. J'ai donc plusieurs question a propos de la réalisation et l'hebergement d'un VPN. 

    1) Est ce que l'offre de niveau 1 chez tophebergement.com peut suffire  pour 4 personnes et nous permet-il d'avoir un ping inférieur à 40ms ( sachant que dans la résidence nous tournons autour d'un petit 10 ms).

    2)Même question mais avec l'offre KS2 de chez Kimsufi.

    3)Peut on avec OPENVPN faire des comptes qui serait limité en bande passante et trafic / mois ( si oui avez-vous un tutoriel à me passer) .

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2015 à 12:03:49

      1) Je ne sais pas.

      2) Cela dépend de ta connexion et comment tu utilises openvpn (chiffrement fort ou faible, en TCP ou UDP) mais l'offre KS2 est suffisante pour faire tourner un openvpn dessus avec des performances correctes.

      3) Oui mais pas de base et je n'ai pas de tuto.

      -
      Edité par millman 8 septembre 2015 à 12:04:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2015 à 12:42:08

        Merci millman, 

        j'attends d'autre avis pour tophebergement qui m'intéresse fortement car elle propose une période d'éssaie.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2015 à 14:09:13

          J'ai regarder un peu tophebergement.com il n'y aura pas de problème non plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2015 à 15:04:46

            Attention, si des ports sont bloqués tu n'as peut-être pas besoin de mettre en place un VPN qui nécessite du chiffrement et donc de la puissance de calcul, mais peut-être que tu as simplement besoin d'un tunnel comme un tunnel GRE qui se contentera d'encapsuler le traffic sans ajouter une couche de chiffrement inutile.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2015 à 21:41:16

              Bonjour elalitte.

              C'est exactement ça mon problème, je veux juste contourner le bloquage de ports. Mais peut tu m'expliquer vers quoi je dois me tourner pour creer un tunnel avec un ping correct pour 4 personnes ( hebergement et programme à installer sur le serveur et les clients).

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2015 à 22:34:33

                J'ai fait quelque petit recherche est je pense que openSSH est parfait pouvez vous me le confirmer ?

                Merci encore

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2015 à 7:52:15

                  SSH aura le même problème que le VPN, il chiffre les données.

                  Tu as un tuto ici que je n'ai pas testé mais qui parle de tunnel gre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2015 à 16:50:29

                    Merci beaucoup mais je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires pour suivre ce tutoriel, existe-il un tuto plus détaillé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2015 à 17:00:03

                      Comment ça ? Tout est indiqué, il n'y a pas franchement plus détaillé que ça...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      System test engineer

                      Réalisation d'un VPN

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown