Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réalisation d'une application

gestion de stock

    21 avril 2011 à 15:50:38

    salut tout le monde,
    je vais vous expliquer mon probléme et j'esper que je pouvez m'aidez a le resoudre, j'ai a réaliser une application qui permet la gestion du stock, j'ai compris que je doit tout d'abord créer une base de donées et puis je doit programmer un petit programme qui vas permettre de calculer le reste au stock, voila le projet que je doit réaliser et le preobleme c ke je sais pas les outils avec les quelles je doit travailler, j'ai chercher mais j'ai pas encore trouver, j'ai commencer de lire le cours de PHP/Mysql sur ce site( mon site préférer :) )mais quelq'un m'a dit qu'il faut travailler plutot avec Vb.net, pour cela je compte sur votre générosité et je vous demande svp de me données juste les étapes ou les outils avec les quels je doit travailler , merci infiniment
    cordialement :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2011 à 13:15:28

      Tu as plusieurs possibilités pour ce qui concerne le choix du langage... Si tu veux que ton application soit disponible à n'importe quel moment partout... le web l'emporte avec php ou javaWeb ou encore mais là c'est plus cher en .NET.
      Sinon tu peux t'orienter si c'est absolument sur windows sur du .NET (C# ou VB) et si c'est multi-plateform, java ou C++(Qt)...
      Pour la base de donnée je pense que MySQL est un bon choix. tu peux la modéliser avec MySQL WorkBench puis faire une DAO en librairie (Explication Dao sur Wiki). Et enfin ton code pour faire ta gestion de stock.

      Voilà à toi de faire tes choix... sachant que si tu n'as jamais fait de programmation... il faut bien faire la différence entre le Web et le logiciel. La facon de développer est différente. Dans tous les cas essai de bien comprendre la notion d'objet.

      Amuse toi bien ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2011 à 12:21:20

        Bonjour;
        merci bien thot49 pour les informations, c trés gentil de ta part :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        réalisation d'une application

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown