Bon je tiens quand même à dire que le code source que je vais vous montrer à été pris d'un site (je me souviens plus du quel) et amélioré.
ce code comme vous pouvez le voir sert à traduire une sorte de langue inventée ( Inspiré de Zelda [...]
Pour voir la suite allez en bas de page.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml-dtd/xhtml1-strict.dtd"> <htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"xml:lang="fr"lang="fr"> <head> <metahttp-equiv="Content-Type"content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Easy Shyriiwook</title> <styletype="text/css"> <!--
body {background-color: #FFFFFF;}
--> </style> </head>
function encode() {
document.morsecode.chars.value=document.morsecode.chars.value.toLowerCase();
document.getElementById("codebox").value="";
temp=''
var chars=document.morsecode.chars.value.split("");
for (a=0; a<chars.length; a++)
{
if (window.charCodes[chars[a]])
{
document.getElementById("codebox").value+=charCodes[chars[a]]+"";
temp+=chars[a]+"="+charCodes[chars[a]]+"\n";
}
else
temp+=chars[a]+"=(None)\n";
}
document.getElementById("codebox").value
}
// lettre "doubles" = a h o r s u w >
function encode2() {
var p_chaine_codee=document.getElementById("codebox");
var p_chaine_norm=document.morsecode.chars;
p_chaine_norm.value="";
var v_chaine_codee=p_chaine_codee.value.toLowerCase();
var tab_chaine_codee=v_chaine_codee.split("");
for (a=0; a<tab_chaine_codee.length; a++) {
if(tab_chaine_codee[a]=="a"||tab_chaine_codee[a]=="o"||tab_chaine_codee[a]=="r"||tab_chaine_codee[a]=="s"||tab_chaine_codee[a]=="u"||tab_chaine_codee[a]=="w"||tab_chaine_codee[a]=="h")//si possibilite de double caractere { temp=tab_chaine_codee[a]+tab_chaine_codee[a+1];//la var temp contient aussi la lettre suivante
a++; }
else temp=tab_chaine_codee[a];
//alert(temp);
if (charCodes2[temp]) {
p_chaine_norm.value+=charCodes2[temp]+""; } } }
--> </SCRIPT>
<FORMNAME="morsecode">
<textareaname="chars"cols="50"rows="5"wrap="VIRTUAL">{Enter your text here!</textarea> <br> <br> <INPUTTYPE="BUTTON"VALUE="Traduire en Hylien"onClick="encode()"> <INPUTTYPE="BUTTON"VALUE="Traduire en Français"onClick="encode2()"> <BR>
Donc ce code comme vous pouvez le voir sert à traduire une sorte de langue inventée ( Inspiré de Zelda pour les connaiseurs )
Pour passer du français à l'Hylien je n'ai pas de problèmes, mais pour faire l'inverse je ne sais franchement pas comment je pourrais faire... ( j'ai commencé mais de toutes façons ça va foirer puisque si je mets l'apperçu de l'unicode ça déconne dans le bloc notes, et si je mets l'unicode lui même le programme ne va pas le reconnaitre car par exemple si je mets  = | eh bah le programme va pas dire que c'est égal, Bref, ça va foirer )
Réalisation d'un traducteur
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