Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Realiser un chat

actualisation automatique du chat

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 0:11:28

    Bonsoir surfers du web

    J'ai réalisé un chat en HTML/PHP en suivant tout comme un Zéro digne de ce nom le tutorial du site.
    Voilà j'ai juste mis en plus un bouton à disposition du Chatter pour recharger la page afin de voir la progression.
    Toutefois , je voudrais que le chatter puisse àla fois écrire et visualiser en temps direct les messages qui lui parviennent.
    Pouvez-vous m'indiquer la démarche ou des pistes , voire une solution "Zero accessible" ? quelle belle expression!?

    J'ai une idée pour cela et vous demande comment la mettre en pratique.
    1ere idée: Je veux chatter---> donc je clique sur un "lien/image"chat et cela ouvre 2 fenêtres--->une qui permet l'écriture du Chat et l'autre qui affiche le chat complet et qui est automatiquement actualiser via une balise meta dans le "head" du script HTML.

    mes questions sont:
    Comment ouvrir deux pages 'html/php' dimensionnables séparemment à partir d'un lien?
    Que faut-il rajouter pour que cela marche?

    Vous remerciant de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 23:14:42

      Bonsoir

      Faute d'aide , j'ai dû me coller à la tâche....
      Quel fainéant!!!

      Enfin , sur le forum php des cracs m'ont aiguillés sur ce forum et sur la balise iframe...

      ET effectivement , cette balise est MAGIQUE :
      elle permet de réaliser un TCHAT sans se soucier de l'actualisation de la page pour voir arriver les écrits des autres tchatteurs...
      Bien sûr pour arriver à cela il faut modifier le tutorial du SDZ.

      En gros:
      1 fichier_appelé.php qui affichera le TCHAT
      1 fichier_appelant.php qui comprend le formulaire, la balise iframe dont la source est le fichier_appelé, et l'envoi des données au fomulaire...

      c'est tout, et ça marche très bien.

      Bonne soirée et +



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Realiser un chat

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown