Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser un menu à la guerlain

recherche comment faire un menu un peu spécial

Sujet résolu
    24 mars 2011 à 6:41:31

    Bonjour,

    Désolé de vous importuner de si bon matin ,

    Je suis en train de m'arracher les cheveux à la réalisation d'un menu un peu spécial...

    voici l'adresse d'exemple en question, le menu y est en flash et j'aimerai le faire en javascript (avec pourquoi pas l'utilisation d'un frameworks)

    http://www.guerlain.com/int/fr/base.html#/fr/home-fr/

    Pas besoin de fioriture, juste le menu à gauche fixe, au passage de la souris sur l'une des rubriques, affichage des sous menus à droite mais qui prend tout l'espace de la hauteur, ...

    quelqu'un aurait il une idée ???

    bon courage et merci d'avance !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2011 à 16:44:53

      Salut,

      Bah tu créés une div avec tes sous menu , tu l'as cache par défaut.
      Avec l'évènement onmouseover quand tu passes sur l'élément tu affiches tes sous menu.
      Avec un peu de CSS tu fais tes réglages pour que cela prenne bien la hauteur que tu attends etc...

      Cordialement, Warec^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2011 à 17:21:04

        Essayes de faire quelquechose et si t'as un bug, viens nous le dire ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2011 à 18:37:53

          C'est vrai que le menu est pas mal, mais vaut mieux que tu le fasses toi-même, avec tes idées, ce sera plus beau ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2011 à 19:54:47

            Bonsoir !!!

            merci pour les infos ... je crois que je m'en suis pas mal sorti ...

            Pour information pour ceux qui souhaiterai faire ce même type de menu voici ma solution:

            _ prendre le site à l'envers (ordre du flux) , à savoir d'abord afficher la page centrale (ex avec un foat : right) , puis le menu à gauche .
            _ Pour le menu et sous menu utiliser du javascript (display block none)
            _ Pour le background des sous menus, utiliser une div (et non fixer une taille pour les sous menus car seul le bas sera affiché) qui s'affiche ou non en javascript. pour que la div s'affiche sur la page centrale utiliser un position:fixe (d'ou l'importance de construire le site à l'envers ...)

            En esperant que ces quelques infos étaient assez clairs, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

            N.B : merci pour les réponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Réaliser un menu à la guerlain

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown