Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser un projet avec une équipe !

    30 décembre 2014 à 18:02:43

    Bonjour à tous :)

    Avant de développer mon idée je vais commencer par me présenter pour essayer de comprendre une partie de mon parcours et connaitre mes capacités:

    Cela fait bientôt 3 ans que j'ai découvert le monde merveilleux du développement, je me suis intéressé à beaucoup de langages (C, C++, BASIC, Python, Java, PHP, HTML, CSS, Windev...) cependant je n'ai pas encore trouvé mon langage qui me tient à cœur.

    Partant de cela je me suis dit qu'après tout ces petits projets ne menant à rien (on se le cache pas, quand on a pas un patron derrière ou encore une idée de folie, partir en solo dans un programme est jamais très productif ^^')., il serait génial d'avoir un projet, un VRAI projet. Simplement tout seul c'est difficile à la base de s'occuper de toutes les tâches (audio, vidéos, programmation, 2D, éventuellement 3D...). A moins d'être polyvalent et au détriment de la qualité (sauf des personnes qui excellent dans tout ces domaines, ce qui n'est malheureusement pas mon cas :/) je me juge incapable de réaliser une telle chose seul.

    Je me suis alors dit qu'il y a de fortes chances que d'autres personnes dans le même cas que moi souhaitent monter une équipe pour réaliser un projet (bien sur pas non plus h24, chacun a ses cours/boulot, sa vie privée et j'en passe) mais une petite équipe où chacun a sa spécialité et a soif d'apprendre ! Car le but dans tout ça c'est effectivement d'arriver au bout du projet, mais aussi de s'améliorer et de devenir meilleur !

    C'est pour cela que je recherche des personnes dans le même cas que moi et qui souhaiterai monter un projet ensemble :)

    Après je n'ai pas d'idée à proprement parler sur un projet précis (autrement ce serait mon bébé quoi, et la motivation de tous ne serait pas forcément équilibrée :/) c'est pour cela qu'en choisissant ensemble un but, ce projet appartient à tous :D.

    Je n'ai pas non plus de critères précis hormis de vouloir devenir meilleur et d'aider les autres (car oui nous n'avons pas tous le même niveau et il sera parfois nécessaire d'aider un membre de l'équipe).

    Le top serait que parmi les personnes voulant participer décide sur quelle partie il souhaiterait travailler. A savoir que je généralise cela mais je pense pouvoir scinder le projet en plusieurs modules et des modules facultatifs suivant sur quoi portera le projet:

    -La programmation (je laisse cette partie très vague car suivant le projet il faudra aussi scinder ce module en sous module)

    -Audio/Vidéo (facultatif, dépendra du projet)

    -L'IHM (Interface Homme-Machine), cela requière un minimum de goût et de design, ainsi que quelques connaissances sur des logiciels de retouches photos et j'en passe...

    -Gestion du réseau (facultatif, cela ne dépendra que si l'application requière de communiquer via le réseau), ce module demandera sans doute, s'il est ajouté au projet, de bonnes connaissances en réseaux (au moins la base genre OSI, les protocoles les plus connus, et éventuellement, ce qui est déjà assez poussé, le protocole SSH pour la sécurité de l'application) et un petit d’algorithme histoire de pouvoir comprendre le travail du/des développeur(s) qui travailleront avec lui, bien évidemment il sera demandé un minimum de connaissances au(x) développeur(s) pour comprendre son travail aussi ;).

    -La cryptologie (facultatif), la je me lance dans un grand délire mais bon.. Qui sait ? :D un matheux qui aimese casser les dents sur de la cryptologie peut être bénéfique ! Il est vrai qu'il existe déjà des bibliothèques, des codes, des fonctions toutes prêtes pour encrypter, décrypter... Mais le but de ce projet n'est pas de refaire Facebook ou Windows (pardon je viens de parler de sécurité plus haut ?) mais d'apprendre, alors oui, si ce type de profil souhaite rejoindre le projet, il le peut :)

    Bien évidemment n'ayez pas peur, ce n'est pas parce que vous ne correspondez pas à la lettre au profil que je refuserai, après tout on est la pour apprendre et surtout pour s'entraider dans un objectif commun ! :p

    Sur ce, je souhaite remercier ceux qui auront eu la curiosité (patience ?) de tout lire et de, s'ils souhaitent participer à un projet commun, de me mp sur OP ou encore de m'envoyer un mail à corentin.domanski@gmail.com. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Nice to eat you

    Réaliser un projet avec une équipe !

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown