Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser une palette de couleurs avec les différents contrastes, la luminosité...

Cherche algo ou explications précises

    7 octobre 2007 à 22:42:19

    Bonjour,

    je suis actuellement à la recherche d'un algorithme ou d'une formule de calcul. Attention c'est difficile à expliquer, donc je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous voyez de quoi je parle.

    Quand vous voulez choisir une couleur sur une palette (prenons en exemple un bon logiciel comme photoshop), en principe, vous avez une barre de selection sur la droite, qui permet de choisir la couleur en elle même, puis en fonction de cette couleur choisie, vous avez votre carré principal qui s'adapte (se met à jour) avec cette couleur mais avec plein de dégradés (allant du plus clair au plus foncé!).

    Ben je suis à la recherche de la formule qui permettrait de réaliser tout ces dégradés de la grosse image carré (je dispose du menu vertical de droite, permettant de choisir sa couleur), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'en fonction de la couleur choisie, le reste s'affiche avec les dégradés de couleurs.

    Savez vous comment faire ? (Il est clair que c'est une double boucle, mais le reste, je ne vois pas!)
    Désolé pour le manque de précisions, si quelqu'un voit comment mieux l'expliquer (avec des termes un peu plus techniques peut-être), merci de me filer un coup de main !

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 23:29:32

      tu parles de la boite de sélection standard de couleurs. Je pense qu'il faut que tu passes en YUV pour mieux comprendre ça :)
      Il y a des algos qui convertissent le RGB en YUV.

      Si tu veux, j'ai un petit programme qui te permet d'afficher et de choisir une couleur via la boite de selection de couleurs standard (cf ma signature, parapgrahe sur Windows, en bas)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        8 octobre 2007 à 23:11:44

        Je viens de regarder un peu sur le site et du coup, ça me fait penser que je n'ai pas précisé : j'aimerais que ça soit portable (tout ce qui utilise windows.h ne l'est pas non?) et j'essaye de réaliser cela avec SDL.

        J'ai essayé de trouver des infos pour YUV et du coup je me retrouve avec les formules : Wiki pour YUV
        Il me faudrait juste une explication si possible sur la façon dont il faut s'y prendre (je suis un peu perdu!) pour réaliser l'ensemble !

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réaliser une palette de couleurs avec les différents contrastes, la luminosité...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown