Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reboot intempestif

Cause CPU en surchauffe

    19 avril 2013 à 16:16:14

    bonjour a tous je tiens a remercier d'avance les personnes qui prendront la peine de lire et de m'aider a résoudre mon problème

    donc voila mon soucis est expliqué dans le titre mais je vais vous le détailler un peu plus

    CFG :

    Alim coolmaster gx 750w

    carte mere asus p8p67

    CPU Intel i7 2600k

    RAM DDR3 2x 4go corsair Xms3

    GPU 430gs (remplacement) 570gtx d origine

    w7 premium Fam 64bits

    Donc voila mon pc a 1 an et demi et je n ai eu aucun problème jusque la mais il y a deux jours je lance mon pc et la boom, il reboot sans raison dc je le relance et ainsi de suite dc je me dis la, il y a un problème je fais les verifs habituelles nettoyage du pc rien ne fait bref je me lance dans les recherches et j'arrive a trouver la raison de mon problème qui est que mon processeur surchauffe et se met en vielle en l espace de 1m

    Donc j'ai changé la pâte thermique vérifié le ventilateur capot ouvert et ne voyant pas le problème se résoudre je vais dans le bios et la surprise malgré tout ce que j'ai pu faire la température de mon cpu augmente d'1 degré chaque seconde même en augmentant les tours minute du ventillo et je n'ai ou  je ne pense pas avoir un virus et la je dois avouer que je sèche

    impossible de faire des manipulations car il reboot tt seul en moins d une minute même en décochant la sécurité Windows

    hypothèse: et je ne vois que ça mon pross va rendre l'âme ou ma carte mere

    Merci de votre aide ou de confirmer mes dires

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2013 à 19:33:33

      Bonjour,

      Sans grande conviction, je dirais tester la ram, essayer avec une autre alimentation, mettre à jour le bios, vérifier si le problème survient aussi en utilisant un live cd. Bête question, le ventilateur est-il dans le bon sens (il extrait l'air du cpu et non l'inverse) ?

      Edit : faute de frappe.

      -
      Edité par User09 21 avril 2013 à 19:34:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        23 avril 2013 à 10:00:27

        Bonjour User09,

        Je te remercie pour ta réponse.

        J'ai déjà testé ma ram via l'outil w7 et par la suite j'ai fais le test en retirant ma ram et j'ai également vérifié que le ventilateur était à l'endroit . Le bios est à jour, je n'ai pas d'alim en stock. Cet aprem je vais tester avec un cd live, je vous informerai si il y a du nouveau.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2013 à 10:11:47

          Vérifie que l'option lancant un reboot automatique en cas de blue screen est désactivé, si tu as des blue screen pouvoir lire celui ci devrait pouvoir te fournir des informations sur ce qui crash sur ton pc.

          As tu overclocker ton ordinateur?

          Après vu que ton ordinateur est assez récent, je supposerais que ce ne soit pas un composant mais plus un virus, lorsque tu lance ton ordinateur en mode sans echec ca reboot également?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les loutres domineront le monde, et en plus c'est meugnon!
            25 avril 2013 à 11:39:05

            Bonjour,

            J'ai testé le cd live sans aucun résultat.

            Je n'ai pas de blue screen, mon pc reboot simplement et je n'ai pas overclock mon pross et l'hypothèse du virus me semble peu probable car je lance régulièrement des scans complets et je ne télécharge pas.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 avril 2013 à 11:17:25

              Un antivirus ne garantie pas que tu sois nickel chrome, ni même le faite de ne télécharger. J'ai le problème avec un ordinateur qui redémarrais au bout d'un certain temps. C'est pas le même problème que toi mais j'ai lu différents cas. Le cas qui ressort le plus c'est la RAM ou la température du CPU monte trop ceci dû à un problème de transmission de la chaleur au radiateur. La pâte thermique a séché.

              Passe de la bombe dans l'alimentation. L'accumulation de poussière favorise la rétention de calorie. As-tu un signal sonore au démarrage  ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2013 à 14:41:20

                le cd live n ecarte pas justement l hypothese du virus et mon pc est sans poussieres

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mai 2013 à 4:36:44

                  J'ai le même problème sans surchauffe du CPU... je te ferais signe si je trouve qqch...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Reboot intempestif

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown