Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reboots intempstifs d'un PC

    3 mai 2013 à 11:45:33

    Bonjour,

    J'ai un PC qui s'éteint tout seul ou reboot sans prévenir, et sans message d'erreur lorsque :

    • Je surfe sur le net, sur des sites en Flash ou utilisant du Javascript.
    • Je joue à des jeux, mais ce n'est pas systématique.

    J'ai testé pas mal de choses :

    • Scan avec Antivir (rien)
    • Ccleaner
    • Scandisk
    • Défragmentation
    • Réinstallation des pilotes de carte graphique (j'ai mis uniquement le driver)
    • Réinstallation des navigateurs internet
    • Désactivation de Flash dans Chrome (y a du mieux mais les reboots persistent tout de même)
    • Vérification des barrettes de RAM (Corsair) via Memtest : aucune erreur.
    • Rachat d'un Alim de qualité (Corsair 750W) car l'autre n'était vraiment pas terrible (Advance).
    • Remplacement de la pâte thermique du processeur (Artic Silver 5), car en étant dans le bios, j'avais remarqué que le ventilateur accélérait sans cesse pour maintenir le processeur a 50°. Résultat, maintenant il reste à 42° sans accélérer dans le bios et 44° sous Windows 7 (au démarrage). Donc nette amélioration de ce coté là.

    Mais les reboots persistent... sans aucun message d'erreur. Honnêtement, je sèche.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrais bien venir ?

    Voici ma config :

    • Carte mère : Gygabyte GA-MA790FX-DS5 (Dernier BIOS Stable)
    • CPU : AMD Phenom X4 9550
    • GPU : ATI Radeon HD 5870 (derniers drivers)
    • RAM : Corsair 4Go
    • Alim : Corsair CX750

    -
    Edité par Tetranima 3 mai 2013 à 21:07:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2013 à 4:30:07

      Personne ? XD

      J'envisage une réinstallation complète de Windows 7, même si je doute que cela change quoique ce soit.

      Mais j'aimerais éviter d'en arriver là, si d'autres solutions existent. Car j'ai la flemme de tout sauvegarder etc...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2013 à 18:33:56

        Salutation,

        J'ai bien peur qu'au vu de ce que vous avez déjà fait, ce ne soit la seule solution, si le problème persiste, les pistes seront moins nombreuses.

        Cordialement

        -
        Edité par Darkadok 5 mai 2013 à 18:34:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2013 à 20:57:55

          Essaye de flasher ton bios avec la même version de celui-ci ou avec une version plus récente, car en général, les problèmes de matériel se situent au niveau du bios, en tout cas a chaque fois que j'ai eu un problème de matériel sur un ordinateur, un flashage de bios a résolut le problème. Mais peut être aussi que le problème se situe au niveau OS, donc dans ce cas il faudrait opter pour la réinstallation du système ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2013 à 18:06:26

            Salut j'ai eu il y a pas mal d'année un problème aussi avec mon PC fixe qui se redémarré au bout de quelques minutes et à la fin, redémarrer dès le démarrage.

            Je l'ai emmener en réparation et c'était dû à la poussière qui bloquer les petits ventilateurs et donc dès le démarrage, l'ordinateur surchauffer. Le redémarrage direct de mon ordinateur été une sécurité dû à la surchauffe.

            Si je peux te conseiller, essayer d'enlever le cache sur l'un des côtés de ta tour, et vérifie si l'intérieur n'est pas encombré par de la poussière qui s'est accumulé.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Reboots intempstifs d'un PC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown