Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

recevoir des données d'une socket deja ouverte

:s

Sujet résolu
    26 mai 2008 à 21:44:59

    Bonsoir! Voila j'ai une classe qui a une méthode qui ouvre une socket(udp) et qui recoit des informations d'un poste distant. Je voudrais savoir si il était possible a partir d'une méthode d'une autre classe de se "connecté" a cette meme socket pour pouvoir recevoir d'autres informations du meme poste? Si oui, dite moi comment s'il vous plait!
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2008 à 21:50:29

      Que dirais-tu d'avoir une classe qui gère la socket et distribue les informations reçues aux différentes classes qui peuvent traiter les informations ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2008 à 21:58:00

        en faite je voudrais recevoir d'un coté des informations grâce a un recvfrom bloquant :
        recvfrom(sock_robu, buffer, sizeof(buffer), <couleur nom="rouge">0</couleur>,(struct sockaddr *) &from, &fromlen);
        

        et de l'autre coté avec un recvfrom non bloquant:
        recvfrom(sock_robu, buffer, sizeof(buffer),<couleur nom="rouge">MSG_DONTWAIT</couleur>,(struct sockaddr *) &from, &fromlen);
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2008 à 22:15:52

          Et comment tu penses t'assurer que c'est la bonne fonction qui va recevoir la bonne information?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2008 à 22:29:24

            enfaite les 2 recvfrom s'occupe chacun d'une trame differente et stock les info dans 2 buffers differents.
            je remet mes 2 lignes, j'ai gaffé sur le dernier post :
            recep = recvfrom(sock_robu, buffer, sizeof(buffer), 0,(struct sockaddr *) &from, &fromlen); //RECVFOM BLOQUANT

            recep2 = recvfrom(sock_robu, buffer_odom, sizeof(buffer_odom), MSG_DONTWAIT,(struct sockaddr *) &from, &fromlen); //RECVFOM NON BLOQUANT
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2008 à 23:02:51

              Alors si tu as 2 buffers différent tu devrais avoir une classe qui gère la socket et remplis les buffers selon la trame.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2008 à 23:05:09

                oki je te remercie jvais essayé comme ca;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                recevoir des données d'une socket deja ouverte

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown