Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recevoir/émettre en 433MHz sans payer une blinde

Sujet résolu
    8 mars 2020 à 10:51:23

    Bonsoir,

    J'ai un projet qui me demande d'envoyer et de recevoir des ondes au moins sur les fréquences 432MHz - 434MHz (433+-1MHz). Nous sommes deux sur ce projet et mon ami m'a montré son matériel.
    Il possède le boitier de Hackrf, qui demande d'avoir une licence et qui coute un bon 300€. Or, je ne suis pas pret a dépenser 300€ dans un objet de ce genre en sachant qu'il faut aussi avoir la licence.
    Je m'en remet donc a vous pour que vous puissiez me guider vers du matériel qui (si possible) ne dépasse pas 100€ au total.

    Merci d'avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

     "Je ne crois qu'en une seule chose : le pouvoir de la volonté humaine."  - Joseph Stalin

      9 mars 2020 à 21:42:26

      Bonsoir,

      J'ai donc demandé conseil a plusieurs amis et j'ai trouvé ce qu'il me faut. Si ça vous intéresse :

       - Le HackRF One (Un peu cher mais c'est l'élément principal)

       - La ANT500 (Une bonne antenne)

       - La coque de protection (Pas obligatoire mais je recommande vivement dès que vous sortez le HackRF One de chez vous)

      Si ma solution vous a aidé, n'hésitez pas a liker ce com ou a répondre (histoire d'avoir un aperçu des personnes qui s'intéressent a ce domaine.)

      -
      Edité par LucasLeDudal 9 mars 2020 à 21:43:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

       "Je ne crois qu'en une seule chose : le pouvoir de la volonté humaine."  - Joseph Stalin

      Anonyme
        9 mars 2020 à 22:26:14

        Bonjour,

        Pourquoi être partie sur un HackRF One si tu voulais juste émettre/recevoir sur la bande 433-434Mhz?

        Et surtout à quelle puissance (quelle distance) souhaites-tu émettre? Parce que https://fr.wikipedia.org/wiki/LPD433 (pas forcément besoin d'une licence). Et de toute façon, si tu as besoin d'émettre à plus de 10mW, ce n'est probablement pas la meilleure bande à utiliser vu tous les appareils qui émettent dessus.

        Après, si tu t'intéresses à la radio et aux SDR, je trouve que c'est un bon achat, parce que tu peux faire plein de chose avec. Dont plein de truc sympa sur la bande 433-434Mhz justement surtout avec l'explosion de l'IoT et de la domotique. :)

        -
        Edité par Anonyme 10 mars 2020 à 19:36:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recevoir/émettre en 433MHz sans payer une blinde

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown