Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recharger un script avec JavaScript

    16 novembre 2008 à 14:28:40

    Bonjour,

    je souhaiterais savoir comment je peux m'y prendre pour recharger un div contenant un script javascript.

    J'utilise une navigation par ajax qui recharge donc mon contenu à chaque clic dans le menu. Je souhaiterai par la même occasion recharger un script javascript (qui correspond à une publicité donc hébergée sur le site de la régie). J'ai déjà fait des recherches mais les solutions proposées ne fonctionnent pas ...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2008 à 15:14:13

      Je pense que le script que tu veux recharger est sous cette forme non ?

      <script type="text/javascript" src="chemin_du_script.js"></script>
      


      Si tel est le cas, pour recharger le script, tu peux faire comme ça :

      <script type="text/javascript" src="chemin_du_script.js" id="script"></script> <!-- laisse l'attribut id comme il est ici -->
      


      Et dans ta fonction JS que tu appelles lorsque tu veux recharger le script, tu ajoutes cette ligne :

      document.getElementById('script').src = 'chemin_du_script.js?ord=' + (Math.random()*10000000000000000000);
      


      Code honteusement pompé du livre d'or du SDZ pour recharger l'image :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2008 à 19:24:52

        Merci mais cela ne fonctionne pas =(

        Je l'insère lors du chargement de ma nouvelle page >

        document.getElementById('corps_r').innerHTML = result;
        		
        document.getElementById('script').src = 'chemin.js?ord=' + (Math.random()*10000000000000000000);
        


        Mais rien ne ce passe lorsque la page change au niveau du script, il garde la même src...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2008 à 19:51:29

          As-tu bien rajouté l'attribut id à la balise <script> ayant pour valeur script ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2008 à 20:30:36

            Oui c'est rajouté correctement...

            J'avais lu sur plusieurs sites/forums que c'était (non seulement absurde pour certains) difficile de charger du javascript en javascript... Certains codent utilisaient eval() , d'autres un tableau header[]... Mais auncun de ces "trucs" n'ont l'air de fonctionner...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2008 à 16:35:16

              Essaye de faire comme ça alors :

              document.getElementById('script').removeAttribute('src');
              document.getElementById('script').setAttribute('src','chemin.js');
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2008 à 16:40:15

                Ca ne fonctionne pas non plus =(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2008 à 17:13:53

                  salut

                  en js les fonctions sont des objets
                  essaye de mettre le script dans une fonction (si tu peux) et t'auras plus qu'à faire un setinterval.
                  sinon je crois qu'il y a un attribut à la balise script qui permet de le relancer tous les "un certain nombre de secondes".

                  à+ :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 novembre 2008 à 23:03:31

                    La fonction c'était bien éssayé mais ça ne fonctionne pas mieux...

                    En fait le problème c'est qu'il affiche bien tout ce que je veux sauf le <script src="xxx" id="xx"></script>

                    Par exemple si je rajoute un 2 après </script> Il va me l'afficher au bon endroit...

                    Par contre si tu (re)trouve l'attribut qui recharge le script je suis preneur ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Recharger un script avec JavaScript

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown