Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recharger une div appelée en Ajax

    11 novembre 2008 à 23:53:42

    Bonjour,

    Pour mettre à jour mes divs, j'utilise prototype et la méthode Ajax.Updater().
    C'est bien beau tout ceci :p .

    J'ai admettons le code suivant dans ma page index.php:
    <a href="#" onclick="Ajax.Updater('bloc','mapage_externe.php'); return false;">CLICK ON ME</a>
    <div id="bloc"></div>
    

    Donc au clic du lien, la div "bloc" contiendra la page "mapage_externe.php".
    Seul soucis, si je fait F5 (actualisé), la page index.php étant celle affichée par le navigateur, je retourne sur cette page.

    J'aimerais savoir quelle fonction me permettrais par exemple d'un simple clic, de d'actualiser de nouveau ma div "bloc" (non pas la modifier comme j'ai fait précédemment) sans recharger toute la page?

    L'idéal que j'aimerais serais de mettre un bouton actualiser dans le header de mon index.php et qui actualise donc la div "bloc" à chaque clic.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Recharger une div appelée en Ajax

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown