Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconnaissance Vocale en C

Need Help...

    5 décembre 2006 à 11:22:59

    Est-il possible de crée un programme en C qui serais capable de reconnaître la voix sur une entrée et de l'écrire dans un fichier texte en sortie.

    Je m'explique, je suis en projet dans mon école d'informatique et nous avons un "TP" de 2 jours et demi ou l'on doit rendre un dossier de 20 pages sur un sujet, le mien étant > Les probabilités de la reconnaissance vocale, avec une soutenance en fin de travail de 30 minutes.

    Et l'on doit absolument inclure de la programmation, n'ayant pas encore fait autre chose que du C et me voyant mal apprendre du VB.net (par exemple) en 2 jours, je fais appel à vos connaissances pour me filer un petit coup de pouce.

    Toute proposition/opinions est la bienvenue, évitez juste de me rabacher le fait que Windows est en C/C++ et Dragon Naturally Speaking aussi !

    Merci pour votre aide,

    Nams.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2006 à 11:37:27

      Bonjour !

      Ca c'est un sujet ! Essaye de regarder du côté des réseaux neuronaux (ou neuromimétiques)... Je crois qu'on en utilise pour faire de la reconnaissance vocale. C'est un domaine assez pointu que tu as choisi et je me demande si beaucoup de zéros pourront t'aider d'avantage.. :euh:
      J'ai pour projet en ce moment de réaliser un réseau neuronal multicouche avec la méthode de rétropropagation du gradient mais c'est pas évident à implémenter.. Il y a suffisamment de documentation sur internet sur ce sujet pour réaliser un petit dossier de 20 pages, mais si tu veux aussi réaliser un petit réseau neuronal, je te conseille fortement de te limiter à un perceptron monocouche, en aussi peu de temps ca sera déjà bien si tu arrivais à en faire un !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
        5 décembre 2006 à 12:09:49

        Tout d'abord, merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà sur une piste de travail.

        Je vais orienter mes recherches la dessus et puis je verrais ce que j'arrive à faire.

        Je mettrais ce topic à jour une fois le travail fini pour partager mes recherches avec tout le monde !

        Nams.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2006 à 13:18:08

          Citation : Nams

          Est-il possible de crée un programme en C qui serais capable de reconnaître la voix sur une entrée et de l'écrire dans un fichier texte en sortie.


          Certainement, mais sa met en oeuvre une somme de techniques assez complexes (acquisition et traitement du son, analyse...) C'est du niveau Doctorat en Informatique option Traitement du Signal... pas vraiment un truc de débutant.

          Sinon, les versions récentes du système Windows, par exemple, supportant la reconnaissance vocale, ça fait partie de l'API Windows.

          MSDN est ton ami.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            5 décembre 2006 à 13:43:57

            Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.

            Nams.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Reconnaissance Vocale en C

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown