Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion - Age et réalité du marché en france

python javascript

    28 novembre 2020 à 22:35:10

    Bonjour,

    J'ai 40 ans j'ai fais environ 10 ans de gestion de projet (digital, crm, telecom...), avant cela j'étais dans la relation client, j'ai donc travaillé beaucoup avec des développeurs et très peu pratiqué le développement. Seulement un 1 an et demi de SQL, quelque ligne dans un terminal de temps à autre.

    Je souhaite vraiment passer développeur. Le python m'attire pas mal et le java script aussi. Coté JS je sais qu'il y a de la demande. Coté python, en France là je ne me rend pas compte du tout, qu'en est-il ?

    Concernant le marché des développeurs juniors de 40 ans, j'ai doute sur la confiance dans ces deux critères en France, mais j'ai pourtant très envie.

    Enfin, si je franchi le pas, pas le choix je devrai diminuer mon temps de travail car travailler le soir ou le weekend sera très limité (déjà fais pour une VAE, c'est très hard en tant que papa).

    Voilà donc le contexte, je suis vraiment très motivé, je sais ce que veux, j'ai une bonne expérience, mais je connais le monde du travail (l'age, le coté junior, python en france) et ça me pose question.

    J'me trompe beaucoup ? ou bien il y a du vrai et il va falloir s'accrocher, voir attendre un peu ?... Ou encore seule ma motivation et ma pugnacité seront suffisante après l'obtention du diplôme ?

    Merci par avance pour vos retours

    @pluche ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Reconversion - Age et réalité du marché en france

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown