Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion avec un Master scientifique

Sujet résolu
    12 avril 2018 à 13:21:13

    Bonjour,

    Je suis docteur en Physique-Chimie et cherche actuellement un emploi. Le marché de la R&D dans le domaine sur Paris est assez compliqué et étend intéressé depuis longtemps par la culture geek, j'ai profité de mon chômage pour me former sur openclassroon aux langages de développement web (HTML/CSS, JavaScript, PHP, MySQL).

    J'aimerai savoir si parmi vous certains ont effectué ce genre de reconversion ou ont côtoyé des gens l'ayant fait. Mon interrogation porte surtout sur comment je dois effectuer ma reconversion pour quelle soit la plus productive possible. 

    1/Choisir de me tourner vers les offres "formation+CDI" des boites de conseil? Elles permettent de se former vite, d’être payé et d'avoir un CDI à la clef, mais est ce que le fait de n'avoir pas de diplôme en info ne sera pas un problème lorsqu'il faudra changer de poste ?

    2/Effectuer une formation dans une des "grandes écoles du numérique" puis chercher un boulot ?

    3/Mon profil associé aux MOOC effectués ici peuvent suffire à trouver un poste de développeur ou de manager dans une entreprise du secteur ?

    -
    Edité par Tom Saint-Martin 12 avril 2018 à 13:31:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 avril 2018 à 8:43:36

      Tom Saint-Martin a écrit:

      3/Mon profil associé aux MOOC effectués ici peuvent suffire à trouver un poste de développeur ou de manager dans une entreprise du secteur ?

      Je peux pas te répondre pour le reste, mais pour ce point là je peux te garantir que non.

      Pour moi mettre en avant les MOOCs OpenClassrooms sur ton CV c'est gage d'un manque de recul qui permettrait de comprendre qu'ils ne valent pas grand chose.

      Utilise OpenClassrooms pour découvrir les bases (comme tu l'as fais), mais ne l'utilise pas comme argument pour trouver un boulot ensuite.

      Bon courage en tout cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2018 à 17:59:36

        Salut,

        Ca fait combien de temps que tu cherches un emploi, si ce n'est pas indiscret ?

        ça dépend du domaine exact en Physique Chimie, mais c'est sans doute possible d'utiliser tes compétences directement dans un secteur de "la culture geek"   et ça vaut peut être le coup de continuer à chercher dans ton domaine. Peut être en dehors de Paris, peut être à l'étranger...(Enfin le post Doc en France c'est très précaire mais bon, si t'as que ça...)

        La R&D privée à l'étranger a l'air d'être pas mal friande de chercheurs en tout genre, perso j'abandonnerai pas le fait d'avoir un doctorat comme ça.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reconversion avec un Master scientifique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown