Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion avis

    8 octobre 2018 à 22:22:34

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je m'appel Yann et je vais avoir 30 ans, saturant complètement du secteur commercial je songe de plus en plus à une reconversion,mais je ne veux pas foncer les yeux fermés.
    Je pense m'orienter vers une reconversion en développeur web,j'ai découvert qu'une école exister juste à coté de chez moi en pleine cambrousse "quelle chance ^^" mais je ne sais pas ce que vaut ces formation en 5-6 mois,je me dis comment peut-on rivaliser contre des bac+2 ou +3 avec seulement 5 mois de formation.
    Avez vous des retours sur les embauches possible après de telles formations ?
    Connaissez vous la Wild Code School car les seul avis que je trouve sur le net son des avis présenté sur leur blog du coup j'ai quelque doute sur la véracité du témoignage.
    J'attend avec impatience vos retour
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2018 à 18:38:43

      Salut :)

      YannVictoire a écrit:

      je ne sais pas ce que vaut ces formation en 5-6 mois,je me dis comment peut-on rivaliser contre des bac+2 ou +3 avec seulement 5 mois de formation.

      Remplis tout le contenant d'un grand vase dans un verre pour voir ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2018 à 21:22:59

        Si je te suis bien tu confirme qu'il est impossible de rivaliser les compétences acquises sont nettement inférieur à un parcourt BTS-License
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2018 à 21:40:52

          Il est vrai qu'il vaut mieux apprendre quelque chose en rapport avec ta reconversion, et ces formations restent mieux que rien.

          Maintenant, certaines sont fortement subventionnées, comme une bien connue maintenant qui coûterait 10000 € par apprenant par session payée par l'État, donc, certaines personnes qui en auraient rien à faire de ces formations.

          Comme j'ai entendu à la radio, quand on subventionne quelque part on sacrifie ailleurs.

          Et le seul gros avantage que je vois dans ces formations c'est que tu pourrais te retrouver avec des apprenants compétents et que vous pourrez vous entraider. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait des gens compétents sur le forum d'OC dont le coût est le prix d'un ordinateur et d'un abonnement à internet à 40 € par mois.

          À titre de comparaison, en admettant 26 semaines pour 6 mois, et 40h par semaine, ça fait 1040 heures par session. À l'école, environ 30 h par semaine, dont 1/5 concernant l'informatique, soit, 6h. Si je compte bien, sur 26 semaines, on n'aura fait que 156 heures, mais, on aura fait aussi 624 heures d'autres matières bien utiles dans le monde de l'entreprise : comm, éco, droit, gestion, management, maths, langues étrangères, ...

          Peut-être devrais-tu t'intéresser sur des instituts comme le CNED ou le CNAM.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2018 à 23:28:34

            Merci de ta réponse,

            Je vais regarder du coté du CNED et du CNAM ce sera surement plus sérieux que ces formations de 6 mois.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Reconversion avis

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown